Petit scénario script shell à faire urgement

Fermé
la nouille - 16 sept. 2009 à 20:40
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 17 sept. 2009 à 08:46
Bonjour, j'ai un petit senario a vous soumettre je dois creer un test afin de verifier l'existance du repertoire de copie. 1er cas : si le repertoire existe : on demande à l'utilisateur:" voulez-vous écraser l'ancien répertoire?"
le scripte doit gerer trois réponses ; - oui: on écrase le répetoire
- non: on affiche "répertoire déjà existant" et fin du script
- autres réponses : on affiche " erreur ,vous deviez répondre par oui ou par non." arrêt du script.
2eme cas : si le répetoire n'existe pas, on le créé et on copie les fichiers dedans. Lors de la copiede chaque fichier, on doit avoir un affichage de type: "copie de /home/toto/tata/image.jpg-->/root/test/


et en dernier je dois créer un fichier de log nommé "script1.log" pour les éventuelles erreurs de la commande cp. je dois faire ca ce soir, merci d'avance à ceux et celles qui m'auront consacré du temps


ps : je dois utiliser que des varibles ;read ;le if; et for

1 réponse

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
17 sept. 2009 à 08:46
0