Partition sous vista, pour Ubuntu!!!

bébé_linuxien -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un dell Inspiron 1525, avec vista dessus(tatoué donc!) et je veux installé Ubuntu sur mon PC sans pour autant supprimé Vista!
Pour ce faire, il y a une histoire de dual boot(double amorçage), mais on en ai pas jusque là!
Voilà le pb, je veux créer une partition d'au moin de 10Go pour y mettre Ubuntu, mais voilà...
il se trouve que je posséde 4 partition:

-Partition non nommée de 94Mo, Statut: Sain(Configuration EISA)
-Une partition non nommée de 2.5Go (aparement celle de "Dell media direct"). statut:Sain(Partition principale)
-Une partition Recovery(D:) de 10Go
-Une partition qui contient l'OS(C:) de 136Go. statut:Sain(Système,Demarrer,Fichier d'échange,Actif,Vidage sur inscident,Partition principale)

Bon... Vu qu'ils sont 4 partitions(le max de partitions qu'on peut avoir), je ne peux pas en créer une autre pour y installer Ubuntu!!!! :(

Est ce qu'il y a moyen d'avoir ma partition Ubuntu sans pour autant perdre mes données ou destabiliser le fonctionnement du système.
Merci pour votre aide!
A voir également:

3 réponses

alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224

Il n'y a pas il me semble de nombre de partition maximum... C'est la dernière partition que tu dois utiliser.
Mais avant tu dois bien repèrer ou s'arrêtent les derniers fichiers windows sur ton disque dur... Une défragmentation devrait te permettre cela... Repèrer l'endroit ou s'arrête les dernières barres de la défragmentation et en déduire l'espace libre qu'il reste derrière...

Sinon ce ne sera pas un dual boot.
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour
oui on ne peut avoir que 4 partitions primaires mais linux s'installe tres bien sur une partitions logique. donc creer des partitions logique dans 1 primaire

a+
0
Utilisateur anonyme

0