Installation linux ( version console )
Fermé
Bonjour,
Je viens d'entré en DUT R&T ( reseaux telecommunication ) et il se trouve que on a travaillé sur linux dans sa version consol. j'aurai aimé l'installé sur mon PC pour travaillé et avancé plus rapidement. Le probleme c'eqt que si je met UBuntou je pense que je vais avoir la version window nan ? car en fait nous on a travaillé on avait la version consol et window et il nous a dis de prendre la consol. On avit un ecran tt noire et on devais se logger et apres on a fait tte les fonction de base de unix.
si quelqu'un pourrait m'aidé pour installer cette version consol de linux sur mon PC je serait un eleve attentif ! C'est super important pour moi !
Merci d'avance !
Je viens d'entré en DUT R&T ( reseaux telecommunication ) et il se trouve que on a travaillé sur linux dans sa version consol. j'aurai aimé l'installé sur mon PC pour travaillé et avancé plus rapidement. Le probleme c'eqt que si je met UBuntou je pense que je vais avoir la version window nan ? car en fait nous on a travaillé on avait la version consol et window et il nous a dis de prendre la consol. On avit un ecran tt noire et on devais se logger et apres on a fait tte les fonction de base de unix.
si quelqu'un pourrait m'aidé pour installer cette version consol de linux sur mon PC je serait un eleve attentif ! C'est super important pour moi !
Merci d'avance !
A voir également:
- Installation linux ( version console )
- Dernière version ccleaner gratuit français - Télécharger - Nettoyage
- Splitcam ancienne version - Télécharger - Messagerie
- Console action - Accueil - Jeu vidéo
- Télécharger zuma revenge version complète gratuit - Télécharger - Jeux vidéo
- Ancienne version autocad gratuite - Télécharger - CAO-DAO
12 réponses
bob031
Messages postés
8158
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
473
14 sept. 2009 à 19:13
14 sept. 2009 à 19:13
Bonjour,
il y a une console et des terminaux dans toutes les distributions Linux ..... et bien sûr l'accès à presque toutes les commandes de type Unix.
maintenant si tu ne souhaites pas d'interface graphique type Gnome, KDE, XFCE, et bien d'autres ......
il y a une console et des terminaux dans toutes les distributions Linux ..... et bien sûr l'accès à presque toutes les commandes de type Unix.
maintenant si tu ne souhaites pas d'interface graphique type Gnome, KDE, XFCE, et bien d'autres ......
Le truc c'est que nous on avait l aversion graphique et la version consol simple. j'aimerai installé les deux. comment est-ce qu eje pourrait faire ? c'est ça que je voulais savoir.
ibtor
Messages postés
2360
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2009
283
14 sept. 2009 à 19:16
14 sept. 2009 à 19:16
Tu peux installer ubuntu, et ensuite faire la combinaison de touches "Ctrl + Alt + F1", tu auras accès au mode console. De même, il y'a un terminal graphique dans le menu applications.
Néanmoins, je déconseillerais ubuntu dans ton cas, pour la bonne raison que le compte root (compte superutilisateur si tu ne l'as pas encore vu) est désactivé par défaut. Il vaudrait mieux utiliser une mandriva ou opensuse qui sont aussi simple d'utilisation.
Si tu veux vraiment aucune interface graphique installée, tu peux te lancer sur une debian, plus difficile au premier abord, mais nettement plus utilisée en serveur.
Autre conseil d' (ancien) étudiant, plutot que de travailler avec un linux installé en dur, préfères les machines virtuelles. Ca te créée un ou plusieurs ordinateurs virtuels dans ton OS physiques, très utile en cas de test au cas où tu devrais lancer des manipulations qui ferait tout crasher. Le plus simple et ergonomique serait virtualbox (logiciel libre et gratuit).
Concernant la documentation pour linux et virtualbox, il y'a google. Pour tout le reste y'a eurocard mastercard ;)
Néanmoins, je déconseillerais ubuntu dans ton cas, pour la bonne raison que le compte root (compte superutilisateur si tu ne l'as pas encore vu) est désactivé par défaut. Il vaudrait mieux utiliser une mandriva ou opensuse qui sont aussi simple d'utilisation.
Si tu veux vraiment aucune interface graphique installée, tu peux te lancer sur une debian, plus difficile au premier abord, mais nettement plus utilisée en serveur.
Autre conseil d' (ancien) étudiant, plutot que de travailler avec un linux installé en dur, préfères les machines virtuelles. Ca te créée un ou plusieurs ordinateurs virtuels dans ton OS physiques, très utile en cas de test au cas où tu devrais lancer des manipulations qui ferait tout crasher. Le plus simple et ergonomique serait virtualbox (logiciel libre et gratuit).
Concernant la documentation pour linux et virtualbox, il y'a google. Pour tout le reste y'a eurocard mastercard ;)
Franzux
Messages postés
8907
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2015
1 145
14 sept. 2009 à 19:18
14 sept. 2009 à 19:18
Installe une Debian en système minimal, là tu auras un GNU/Linux en console !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jeanbi
Messages postés
15119
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2025
2 182
14 sept. 2009 à 19:20
14 sept. 2009 à 19:20
bonjour,
+1
a+
+1
a+
bob031
Messages postés
8158
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
473
14 sept. 2009 à 19:23
14 sept. 2009 à 19:23
ou une Gentoo ..
ou même une BSD ... beaucoup plus proche du système UNIX ..
... ou une Debian ...
ou même une BSD ... beaucoup plus proche du système UNIX ..
... ou une Debian ...
Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 19:26
14 sept. 2009 à 19:26
Salut :)
Ou une Archlinux ossi.
Ou alors tu installes une Ubuntu et tu t'arranges pour planter ton serveur X
:D
Ou une Archlinux ossi.
Ou alors tu installes une Ubuntu et tu t'arranges pour planter ton serveur X
:D
Lors du boot on a :
Windows XP pro
Linux centOS (mode X/window)
linux centOS (mode console)
comment je pourrait avoir ceci ?
Merci d'avance !
PS : merci ibtor pour ses conseil, si je n'arrive pas a faire ce que je veut je ferai ce que tu ma dit. Mais si je partitionne mon disque et que je met par exemple linux sur un epartition de 50Go je risque pas le crash system si ?
Windows XP pro
Linux centOS (mode X/window)
linux centOS (mode console)
comment je pourrait avoir ceci ?
Merci d'avance !
PS : merci ibtor pour ses conseil, si je n'arrive pas a faire ce que je veut je ferai ce que tu ma dit. Mais si je partitionne mon disque et que je met par exemple linux sur un epartition de 50Go je risque pas le crash system si ?
bob031
Messages postés
8158
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
473
14 sept. 2009 à 19:29
14 sept. 2009 à 19:29
je met par exemple linux sur un epartition de 50Go
whouaaaaaaao ! 50 Go pour Linux ?
ou bien 30 à 35 Go réservés pour stocker du multimédia ?
whouaaaaaaao ! 50 Go pour Linux ?
ou bien 30 à 35 Go réservés pour stocker du multimédia ?
pourquoi tu dirai il faudrait combien pour faire tourné linux correctement ?
quelqu'un a une réponse pour mes centOS ??
quelqu'un a une réponse pour mes centOS ??
Franzux
Messages postés
8907
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2015
1 145
14 sept. 2009 à 19:39
14 sept. 2009 à 19:39
10 Go ! Et encore, pour du minimal, c'est plus que suffisant !
concernant virtualbox je fait comment ? pour installé et metre linux dessus ? comment qu'on fait ??
ibtor
Messages postés
2360
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2009
283
14 sept. 2009 à 22:56
14 sept. 2009 à 22:56
https://www.commentcamarche.net/faq/4952-linux-installer-linux-sans-repartitionner