Mint vers Debian ???

Résolu/Fermé
Afternight - 17 sept. 2009 à 21:53
 Afternight - 18 sept. 2009 à 01:48
Salut à tous!

J'ai écrit rescement dans un post que j'aimerais éventuellement passer de Mint à Debian... Je suis un nouvel utilisateur depuis environ 1 mois... J'utilise mon pc pour le web, un peu de jeu video ( jeu linux seulement ), du multimedia comme écouter des films, graver mes cd et dvd, quelques programmes de musique car je suis musicien etc... Je me demandais si ça en valait la peine, si j'y gagnerait quelque chose à changer de distribution. Je sais qu'il y a des tonnes de paquets chez Debian et j'ai cru comprendre que c'était vraiment de la bombe cette distribution. Mais compte tenu mon utilisation?
Merci d'avance pour les éclaircissements :)
A voir également:

4 réponses

takefive Messages postés 1009 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 81
17 sept. 2009 à 22:23
Bonsoir,
Moi je dirais plutôt non... on peut avoir tous les paquets qu'on veut avec Mint (que j'utilise)mais tu peux essayer un live cd pour voir.
Attends d'autre avis...
Bonne soirée et @+
1
Frezi Messages postés 205 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 22
17 sept. 2009 à 22:27
Linux Mint est basé sur Ubuntu qui est basé sur Debian donc Linux Mint est indirectement basé sur Debian.