Passage de Windows Vista a Linux

Fermé
valoumusic Messages postés 53 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 - 17 sept. 2009 à 19:53
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 17 sept. 2009 à 20:10
Bonjour,
J'aimerais avoir des renseignements sur le passage de Windows Vista qui pour ma part plante beaucoup à linux
Et surtout si il faut que je sauvegarde sur disque dur Externe l'ensemble de mes fichiezs avant de passer a Linux.

Ainsi que quelques conseils concernant linux, et le passage de Vista a Linux

Merci D'avance

Valou Music
A voir également:

2 réponses

Zemimi Messages postés 2599 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 384
17 sept. 2009 à 19:58
Si tu passe définitivement a linux, tu perd tout, donc poui faut sauvegarder, mais tu peux l'instaler a coté mais il faut savoir que linux n'est pas un miracle, les logiciels pour windows ne tournent pas dessus, il faut soir utiliser leurs équivalents, parfois bien, parfois moins bien, et il fonctionne radicalement autrement que windows, vu qu'il est entièrement modelable (sinon il y a windows seven qui sort le 22 octobre, le remplacant de vista, sans bug)
garde vista a coôté, ne sait on jamais ...
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
17 sept. 2009 à 20:10
Tu veux remplacer totalement ton windows vista par linux ou faire un truc genre windows vista/ linux ?

Déjà il faut voir si ton matériel est compatible linux.
https://www.linuxcompatible.org/compatibility.html

Ensuite savoir quelle distribution tu veux..... Là commence le débat, moi à un débutant je conseille ubuntu ou ses rejetons xubuntu kubuntu. mais bon tu as le choix : https://distrowatch.com/


Ensuite tu as deux choix garder windows vista et mettre linux sur la moitié de ton disque dur ou tout écraser.

Avant de commencer il te faut déjà choisir ta distribution et la version de celle ci en fonction de la puissance de ton ordinateur.
Récupérer une image iso de cd linux sur internet.
Le vérifier
le graver en iso.
Ensuite si tu veux garder windows tu dois nettoyer ton ordi avec un logiciel genre ccleaner.
Puis défragmenter ton disque dur.
Puis noter ou s'arrêtent les derniers fichiers installés sous windows ( comme windows met des fichiers un peu partout tu peux avoir un gros trou et un fichier au milieu du disque tu ne sais pas pourquoi mais c'est windows... ) . Un fois que tu repères les dernières barres verticales (souvent bleues ) sous windows alors tu sais que tu pourras consacrer le reste de ton disque dur à linux.

Tu lances ton cd en bootant dessus. Tu peux essayer linux. Tu dois aussi pouvoir vérifier le cd via le cd lui même.....

Après tu peux lancer l'installation si tu vois que cela fonctionne bien pour toi.....

Si tu veux tout écraser après avoir sauvé tes fichiers perso tu fais pareil sauf que tu n'as pas besoin de défragmenter ton disque dur.... Windows tu t'en fiches.
0