Devenir un Root ...

93160 Messages postés 19 Statut Membre -  
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai un blème SVP = comment je fais pour se connecter comme un root (SuperUSR) sachant qu'on j'essaye de le faire il me demande d'attribuer un MDP mais moi j'ai rien mis en phase d'instalation
alors j'ai pas assez de permissions : crrer des groupes ....

Merci d'avance

16 réponses

jeanbi Messages postés 15397 Statut Contributeur 2 184

bonjour,
et ben si t'a rien mis tu valide c'est tout !
a+
1
jns55

Qu'est-ce que tu as installé ? Ubuntu ? Si c'est le cas le mot de passe root est celui que tu as entré pour l'utilisateur.
0
93160 Messages postés 19 Statut Membre

bonjour

es ce qu'il a qq1 qui peux me donner un coup de main pour se connecter comme un super utilisateur "root"
j'ai installé un Ubuntu et j'ai rien fourni comme un mot de passe en phase d'instalation mais a chaque fois quand je veux me connecter il me demande le mot de passe comment je dois faire pour m'en sortir

Merci en avance
0
graphique Messages postés 130 Statut Membre 60

Bonsoir,
Sous Ubuntu, pour se connecter en root, il te faut le mot de passe que tu as entré pour ta session utilisateur.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour
merci mais justement j'ai pas mis ni de mot de passe ni rien pour l'utilisateur et pourtant il me demande
c'est vraiment la perplexe

et merci bcq
0

bonjour
merci pour votre réponse
mais mm je valide ca marche pas , i a t-il une solution pour changer difinitivement ma session ou ...

a bientot
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Sous Ubuntu, le compte root est désactivé par défaut, il faut donc utiliser la commande "sudo" pour effectuer toute action en mode superutilisateur. Par défaut, le premier compte utilisateur a les droits sur cette commande avec son propre mot de passe.

Cordialement.
0

Salut
j'essayer la commande sudo : sudo root , après j'ai mis mon mdp mais je comprend pas ce qu'il faut faire après
0

Non ! Pas "sudo root" ! "root" n'est pas une commande !!!

Que cherches-tu à faire exactement ?
0

je veux juste avoir les TOUS les droits pour créer des groupes visualiser tous les fichiers .....

mais a cahque fois que je les faire il m'affiche "Permissions non accordé"

alors que dois je faire ????

Merci
0

Tu te connectes en tant qu'utilisateur, tu ouvres un terminal et tu utilises les commandes normales pour créer groupes et utilisateurs. La seule différence, c'est que tu précéderas ces commandes de "sudo" afin de les exécuter en tant que super utilisateur.

Par exemple, pour créer un groupe :

sudo groupadd nom_du_groupe

ou pour un utilisateur :

sudo adduser 
0

merci c'est gentil

ca marche pffff enfin tu sais pas combien j'ai galérer avec ce blême sinon juste une dernier question sur la commande sudo ?? i a t 'il dautres trucks magique a cette commande j'ai fais man sudo mais c'est en anglais hh
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Statut Modérateur 4 151

Salut

Hum, si tu vaut te mettre sérieusement a l'informatique, tu a intérêt a te mettre a l'anglais. Surtout pou les man qui sont presque tous dans cette langue.

Sinon, la commande sudo te permet juste d'avoir des droit root limité a une action et limité dans le temps.
0

slt,

peut tu me clarifiez cette : des droit root limité a une action et limité dans le temps. ???

je comprends pas !!!
0
jeanbi Messages postés 15397 Statut Contributeur 2 184

re,
sudo la commande
c'est limite à l'action et le temps d'exécuter la commande
au contraire d'ouvrir une session root ( deconseiller bien sur )
a+
0

Je crois aussi qu'il y a une limite fixe dans le temps pour certaine chose.

Par exemple, je lance synaptique (donc en sudo)

Si je le ferme et que j'en relance un, pas besoin de mots de passe, par contre si j'attent un moment, il faudra que je le retape, donc je pense que sudo donne les droit root a un programme pour une durée limiter, que le programme soit fermé entre temps ou non.

Ou je me plante peut être.
0

non non tout a fait raison j'ai essayé et pour le garder pour tjr t'aura pas une petite idée

et Merci bcq
0

Crée un compte root, mais ce n'est pas une bonne idée d'être en root permanent, surtout quand on débute.

0
zombira Messages postés 16 Statut Membre

il sufit de faire sudo du non ?
0

Sinon, pour rester avec les droits root :

sudo -s
0