Ubuntu probleme

Mohti Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mohti Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec mon ubuntu. j'ai partioner mon disc dur en 2 ,c: et d: (sous windows). mais une fois que je lance ubuntu il ne reconnait que le c: . je ne sais pas comment faire pour qu'il reconnaisse le d: aussi.

merci de votre aide.
A voir également:

7 réponses

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
le d c'est our installer ubuntu ?
si oui tu l'a deja formater en quoi ?
a+
0
Mohti Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

j'ai installer unbuntu sur le D: n dual boot. mais il reconnait ce D: , sa m'ennuie un peu car tout mes fichiers son sur le d
0
jns55

Windows ne voit pas les partitions linux.
Si tu avais des données de Windows sur ta partition D: et que tu as installé linux dessus, tes données sont perdues !
0
Mohti Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Enfin je vais expliquer mon probleme plus clairement. Lors de l'achat de mon pc il ma ete livrer avec Windows Xp. Comme par habitude je partitione mon disc dur en . le C: et le D: . j'installe window sur le C: afin d'avoir le D: pour mes dossiers personnelle (photos,videos,document,...) . Mon ubuntu est insaller sur le D: . Mais une fois connecter sur ubuntu . il ne reconnais pas la partition sur laquelle il est. je veux sur avoir acces a mon D: a partir de ubuntu.

Ps.: - je suis en dual boot.
- J'ai eu le meme cas chez un ami , il a seulement du monter son disc dur D: avec : -mount ou quelque chose du genre .

Merci d'avance
0
jns55

Sous Ubuntu tape la commande suivante dans un terminal et donne moi le résultat:
sudo fdisk -l (lettre L minuscule)
0

Disque /dev/sda: 320.0 Go, 320072933376 octets
255 heads, 63 sectors/track, 38913 cylinders
Units = cylindres of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Identifiant disque: 0x2b6ba3ed

Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/sda1 * 1 4069 32684211 c W95 FAT32 (LBA)
/dev/sda2 4070 38913 279884430 f W95 Etendu (LBA)
/dev/sda5 4070 38913 279884398+ 7 HPFS/NTFS

il reconnait les 2 partitions mais n'en affiche que 1
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Tu as installé Ubuntu sur du FAT32 ????!!!!
0
jns55

Donc tu as installé ubuntu dans la partition windows avec wubi.
Bon, tes données windows n'ont pas été écrasées.
Tutoriel ici : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_acceder_a_ses_partitions_windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est sur l'autre que je l'ai installer :-) mais j'ai rien changer a mes configs et j'avais reussi a le voir juste en entran une commande mais je sais plus laquelle
0

aucune technique ne fonctionne :-(
0

??
0