Vista Ubuntu dual boot

derout Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai installé Ubuntu sur un disque dur externe et j'ai alors fais une effrayante découverte:
je suis obligé de connecter mon disque externe à mon ordinateur pour le faire démarrer (le boot est apparement sur le disque externe désormais).
Je désirerai déplacer le boot vers mon ordianateur (qui à supprimer Ubuntu si nécessaire).

Merci pour votre aide,
A voir également:

2 réponses

Tjill Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Je suis pas sûr, mais je pense que Grub pour choisir l'OS au démarrage est installé dans la partition monté à / alors en réinstallant Ubuntu, tu devrais essayer de faire tes partitions à la main, tu mets le /home sur ton DDE mais tu installes le système sur ton HDD interne.

En gros :

Partition où Ubuntu est installé : monté à / sur ton HDD (+swap)
Partition de tes documents etc... : monté à /home sur ton DDE

Je pense que ça peut fonctionner = ) (pense à sauvegarder tes données quand même)
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
reinstalles le mbr de windows
ensuite tu reinstalles grub sur le dd externe et non l'interne
3 soit tu te sert de gag pour demarrer linuix soit tu modifie au demarrage du pc l'ordre du boot
avant de bricoler , il serait bien de lire un peu !!!
a+
0