Vista Ubuntu dual boot
derout
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai installé Ubuntu sur un disque dur externe et j'ai alors fais une effrayante découverte:
je suis obligé de connecter mon disque externe à mon ordinateur pour le faire démarrer (le boot est apparement sur le disque externe désormais).
Je désirerai déplacer le boot vers mon ordianateur (qui à supprimer Ubuntu si nécessaire).
Merci pour votre aide,
J'ai installé Ubuntu sur un disque dur externe et j'ai alors fais une effrayante découverte:
je suis obligé de connecter mon disque externe à mon ordinateur pour le faire démarrer (le boot est apparement sur le disque externe désormais).
Je désirerai déplacer le boot vers mon ordianateur (qui à supprimer Ubuntu si nécessaire).
Merci pour votre aide,
A voir également:
- Vista Ubuntu dual boot
- Dual boot - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
2 réponses
Je suis pas sûr, mais je pense que Grub pour choisir l'OS au démarrage est installé dans la partition monté à / alors en réinstallant Ubuntu, tu devrais essayer de faire tes partitions à la main, tu mets le /home sur ton DDE mais tu installes le système sur ton HDD interne.
En gros :
Partition où Ubuntu est installé : monté à / sur ton HDD (+swap)
Partition de tes documents etc... : monté à /home sur ton DDE
Je pense que ça peut fonctionner = ) (pense à sauvegarder tes données quand même)
En gros :
Partition où Ubuntu est installé : monté à / sur ton HDD (+swap)
Partition de tes documents etc... : monté à /home sur ton DDE
Je pense que ça peut fonctionner = ) (pense à sauvegarder tes données quand même)