Cohabitation windows et linux

face123 Messages postés 52 Statut Membre -  
face123 Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjour,
Enfait j'ai installé linux seul sur mon PC alors j'ai plus la partition NTFS, et la je veux installer windows dans une autre partition que celle de linux, et quand je lance le CD installation ça m'affiche une erreur.
est ce qu'il ya une possibilité de créer une partition NTFS a partir de linux. ou je dois faire un formatage physique de mon dusc dur ?

merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Pingwin

salut
le disque dure se compose comme on le sé tous par des piste et des secteurs
le secteur 0 du disque dur s'appelle aussi le MBR est l'endroit où ce situe le GRUB qui est le programme responsable du démarrage du système d'exploitation
Linux accepte de partager le MBR avec d'autre OS mais win refuse totalement ce sujet il enlève tout GRUB installer et prend en charge la totalité de l'MBR
pour cela si on veut installer un duel boot (Linux + win) on installe win qui va prendre l'MBR en total puis en installe Linux qui va ajouter son GRUB
Alors si ta besoin d'un duel boot il faut que tu recommence
mais personnellement je ne trouve aucune cause pour installer win parce que tout est possible avec Linux(je te conseille d'utiliser la destribution Ubuntu)
si ta besoin de win tu peut l'utuliser comme application sous Linux avec VirtuelBox
3
face123 Messages postés 52 Statut Membre

je peux installer win par ce que je suis nouveau sur linux (ubunu 8.04) et je m'en sert bcp de mon PC alors que je sais pas trop travailler sur linux c'est pour ça je veux installer les deux.
alors la je veux recommencer, j veux installer win aprés linux mais le problème c'est que j'arrive pas à lancer l'installation de win ni de formater le dusk dur avec le CD d'installation de win, et je sais pas quoi faire.
Merci pour les réposes
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Statut Modérateur 4 151 > face123 Messages postés 52 Statut Membre

Tu prend ton CD d'ubuntu, tu boot dessus et tu le lance en mode essai (sans rien installer)

Puis tu va dans Système/administration/éditeur de partition

et tu pourra repartionner comme tu veut, avec même du NTFS pour ton windows.
0
face123 Messages postés 52 Statut Membre > Pierrecastor Messages postés 46054 Statut Modérateur

oui j'ai essayé, mais quand je choisi le type de la partition il me propose pas NTFS il me propose juste ext3 swap.....
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Statut Modérateur 4 151 > face123 Messages postés 52 Statut Membre

Même pas en FaT32 ? T'aurai plus qu'a reformater en NTFS a l'install de XP.
0
cyrille54 Messages postés 23 Statut Membre

quelle version de linux a tu installé et quelle version de windows veus tu installer
0

j'ai ubunu 8.04 et je veux installer XP
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

L'idéal est d'installer window$ avant GNU/Linux car window$ réécrit (sans rien demander...) la partition d'amorçage...
0

mais la le problème c'est que je peux pas installer windows quand je lance l'installation ca me donne une erreur, et je sais pas comment faire
merci pour la réponse
0
Rincevent! Messages postés 712 Statut Membre 265

Mais si il te le propose, y a FAT 32 et NTFS... cherche bien
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Statut Modérateur 4 151

Ben chez moi, avec la 9.04, le ntfs est bien présent, mais griser quand j'essaye de reformater, donc je ne sais pas trop. Les FAT 16 ou 32 sont bien présent et accessible, eux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

FaT32 je sais pas peut etre il y est j vais vérifier.

alors si oui je crée une partition et je lance l'installation de XP. ??
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Statut Modérateur 4 151

Voila, tu crée ta partition avec l'espace que tu veut pour XP, puis tu lance l'instal.

Pour tes partition linux, je te conseil de faire une / d'au moins 10 Gio, un swap de 1.5*ta RAM (ou de 1*ta RAM si tu a 1Go ou plus) et un /home qui prend le reste pour tes préférences et tes documents.
0

d'acc merci bien, j vais essayer et je te tiens au courant
0

j'ai fait ce que tu ma demandé mais ça donne la meme érreur...
tu pense pas la cause c'est que j'avais vista avant, et peut etre je peux pas installer XP ???
Merci
0