Cohabitation windows et linux
face123
Messages postés
52
Statut
Membre
-
face123 Messages postés 52 Statut Membre -
face123 Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjour,
Enfait j'ai installé linux seul sur mon PC alors j'ai plus la partition NTFS, et la je veux installer windows dans une autre partition que celle de linux, et quand je lance le CD installation ça m'affiche une erreur.
est ce qu'il ya une possibilité de créer une partition NTFS a partir de linux. ou je dois faire un formatage physique de mon dusc dur ?
merci d'avance
Enfait j'ai installé linux seul sur mon PC alors j'ai plus la partition NTFS, et la je veux installer windows dans une autre partition que celle de linux, et quand je lance le CD installation ça m'affiche une erreur.
est ce qu'il ya une possibilité de créer une partition NTFS a partir de linux. ou je dois faire un formatage physique de mon dusc dur ?
merci d'avance
A voir également:
- Cohabitation windows et linux
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
7 réponses
salut
le disque dure se compose comme on le sé tous par des piste et des secteurs
le secteur 0 du disque dur s'appelle aussi le MBR est l'endroit où ce situe le GRUB qui est le programme responsable du démarrage du système d'exploitation
Linux accepte de partager le MBR avec d'autre OS mais win refuse totalement ce sujet il enlève tout GRUB installer et prend en charge la totalité de l'MBR
pour cela si on veut installer un duel boot (Linux + win) on installe win qui va prendre l'MBR en total puis en installe Linux qui va ajouter son GRUB
Alors si ta besoin d'un duel boot il faut que tu recommence
mais personnellement je ne trouve aucune cause pour installer win parce que tout est possible avec Linux(je te conseille d'utiliser la destribution Ubuntu)
si ta besoin de win tu peut l'utuliser comme application sous Linux avec VirtuelBox
le disque dure se compose comme on le sé tous par des piste et des secteurs
le secteur 0 du disque dur s'appelle aussi le MBR est l'endroit où ce situe le GRUB qui est le programme responsable du démarrage du système d'exploitation
Linux accepte de partager le MBR avec d'autre OS mais win refuse totalement ce sujet il enlève tout GRUB installer et prend en charge la totalité de l'MBR
pour cela si on veut installer un duel boot (Linux + win) on installe win qui va prendre l'MBR en total puis en installe Linux qui va ajouter son GRUB
Alors si ta besoin d'un duel boot il faut que tu recommence
mais personnellement je ne trouve aucune cause pour installer win parce que tout est possible avec Linux(je te conseille d'utiliser la destribution Ubuntu)
si ta besoin de win tu peut l'utuliser comme application sous Linux avec VirtuelBox
L'idéal est d'installer window$ avant GNU/Linux car window$ réécrit (sans rien demander...) la partition d'amorçage...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
FaT32 je sais pas peut etre il y est j vais vérifier.
alors si oui je crée une partition et je lance l'installation de XP. ??
alors si oui je crée une partition et je lance l'installation de XP. ??
alors la je veux recommencer, j veux installer win aprés linux mais le problème c'est que j'arrive pas à lancer l'installation de win ni de formater le dusk dur avec le CD d'installation de win, et je sais pas quoi faire.
Merci pour les réposes
Puis tu va dans Système/administration/éditeur de partition
et tu pourra repartionner comme tu veut, avec même du NTFS pour ton windows.