Ubuntu avec Clé USB

zombira Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

je vous expose ici mon problème si on peut appeler ça un problème :

Je possède un ordinateur portable sur le quel je voudrais faire rouler Windows vista et Ubuntu (avec un raport d'espace disque attribué de 55/45 %).

Après avoir tester Linux sur une une machine virtuel ( à l'aide de logiciel Sun Virtual Box ) je me sui décidé a installer Linux complètement mais je veut aussi gardé Windows pour certaine raison ( entre autre itune qui ne fonctionne pas sous Linux et le fait que j'ai payé pour vista). Le fait est qu'avec ma machine virtuel l'image iso n'avait pas besoin d'être sur un cd j'allait la chercher directement sur mon disque dur et tout marchait mais, maintenant si je veut installer linux pour vraie j'ia besoin de cd et je n'en est pas.

ma question est donc : si je mets l'iso d'Ubuntu sur ma clé usb et que je boot mon ordi dessus cela devrais il marché ou aie-je des manipulation spéciale a effectuer pour que l'installation réussisse

merci de vos futur réponses
Cordialement Zombira
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

'lut,
Je viens justement de poster ceci hier. ;)
1
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Parfait ça, je n'avais pas vu, merci.

Par contre, il n'est pas nécessaire de télécharger une image si la distrib que tu veux installer fait partie de la liste, il serait peut être bien de le préciser, non ?
0
Utilisateur anonyme > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Euh oui, c'est pas faux, mais j'ai toujours préféré faire comme ça. Je l'ajoute dans la soirée. ;)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

si je mets l'iso d'Ubuntu sur ma clé usb et que je boot mon ordi dessus cela devrais il marché ou aie-je des manipulation spéciale a effectuer pour que l'installation réussisse
Non, c'est plus complexe que ça ;-((

Regarde du côté de unetbootin
0
zombira Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup j'essaie ça tout de suite et si je ne fait pas exploser mon ordi entre temps je vous en reparle
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Salut, +1 spe2d
L'ordi peut exploser en effet...
De bonheur ;-)
0
Utilisateur anonyme

'lut jalobservateur ! ;)
Exploser, tout est relatif, tout dépend de l'option que tu choisiras ! ^^

j'ai mis à jour l'astuce.
0