Les discussions
Aide moi sur tatouage video
Bonjour, je suis un étudiant, j'ai un projet de fin d'étude sur le developpement d'une application de tatouage video sous UBUNTO avec QT4 svp aid...
Xmnt2002 program not found
Bonjour, j'ai lu plusieurs posts dans plusieurs forums mais ça solutionne pas mon probleme de "Xmnt2002 program not found" j'ai partitionné avec p...
Creloaded 6.3.3
Bonjour, apres avoir installé debian 5 pour éaliser un seveur ainsi que toutes les application necessaires, j'ai installé creloaded 6.3.3 tout se p...
Problème d'affichage lors de l'arrêt
RésoluBonjour, Je viens de m'acheter un ordinateur j'ai installer ubuntu et quand j'étein l'ordi le l'emblème du système defile sur tout mon ecran en plusie...
Changer ordre de l'os dans le grub
RésoluBonjour, voila, lorsque j'était encore en dual boot linux/windows j'avai quelques soucis technique avec linux et je voudrai bien avoir quelques exp...
Réinstaller grub depuis live usb
RésoluBonjour, suite à la réinstallation de windows seven j'ai perdu mon menu grub. J'ai essayé de le réinstaller à partir d'un live usb de ubuntu mais je...
D'installation phpmyadmin sous ubuntu9.04
Bonjour,je veux installer ovidentia sous Ubuntu9.04,on me demande d'installer phpmyadmin avant tout ,aidez-moi l'installation et configuration de php...
Logiciel
Bonjour, comment faire marcher un jeu telecharger sur le net ??, kel logiciel il faut prendre pr lire les jeu?? merci davance
Installation de squid
Bonjour, je suis un stagiaire ;je suis débutant au l'unix j'ai installer fedora11 alors que j veux aussi installer et configurer squid le problème c'...
Boot serveur sans reseau
Bonjour, Je cherche à booter mon serveur debian sans charger le reseau. En effet, celui-ci plante et reste figé sur "eth0 : link up", et je n'ai plus...
Ns 2.31 sur fedora
Bonjour, Svp est ce qu'il quelqu'un peut me décrire en détails les etapes d'installation de ns 2.31 sur linux fedora 12, j'ai cherché sur internet ma...
Problème pilote sous linux
RésoluBonjour, aujourd'hui j' ai installé linux (gnome) sur mon ordinateur et complétement suprimé mon autre OS à part la partition de réstaurati...
Shell/ ksh tableau dont indice en variable
Bonjour, Je cherche à faire cela... set -A liste while ((i < 7)) do echo "Entrer le chiffre $i" read chiffre ${liste[$i]} = $chiffr...
Dual boot windows/ubuntu windows plante
Bonjour à tous, J'avais un problème avec mon windows, mon word plantait, et j'avais des virus que je n'ai pas reussi à supprimer, j'ai donc formaté...
Iptables et ufw introuvables
Bonjour, Je viens de me procurer un notebook (Dell, inspironMini) qui venait avec la version 8.04 de Ubuntu. Lorsque j'essaie de mettre ma webcam sur...
Megavidéo sous linux
Bonjour, Je suis sous Linux , impossible de voir les séries ou film sur certains sites comme alloshow avec megavidéo que dois-je faire et pourquoi ç...
Ubuntu ne se lançe plus
RésoluBonjour, J'ai téléchargé startup manager pour changer la priorité du grub et j'ai un petit peu bidouillé dessus sans penser que ça poserait problème....
Formatage ecafe
RésoluBonjour, je voudrais formater un ecafe hercule sous linux pour integré xp l'install commence bien (usb boot) mais quand il arrive au niveau des parti...
Installation dhcp sous fedora 10
Bonjour à tous, voila, j'essaye de configurer mon pc fedora 10 pour qu'il soit un serveur dhcp, j'ai installé tous les paquet ,fourni dans la support...
Segmentation fault apache
RésoluBonjour à tous, J'ai un gros problème avec mon apache qui me renvoie des segmentation fault (11) [Thu Feb 18 10:59:46 2010] [notice] child pid 2...
Connexion en dhcp
Bonjour cher CCMistes, j'utilise network manager pour ma connexion wifi et : 1-si dans l'onglet ipv4 je configure sur manuel et que je rentre les adr...
Acer aspire one
Bonjour, lorsque je démarre mon ordinateur acer aspire one, nous constatons que le ventilateur tourne mais rien n'apparait sur l'écran (écran noir). ...
[debian] problème résolution écran
Bonjour, J'ai installé Debian en machine virtuelle avec Virtual Box. Le problème est que la résolution par défaut est mal adaptée à mon écran d'ord...
Bruit/sifflement macbook sous ubuntu
Bonjour, j'ai une sorte de sifflement/bruit qui sort des hauts parleurs de mon MacBook Pro lorsqu'il tourne sous Ubuntu 9.10 (quand il est démarrer...
Méthode de vérification dedansguardian
Bonjour, déja je voudrai avoir quelques retours d'utilisation de Dansguardian couplé avec Squid au niveau de la rapidité d'affichage des pages web lo...
Fond transparent : figure eps
Bonjour, J'ai quelques souci avec le fond de certaines de mes figures EPS. En effet celles ci ont un fond blanc plutôt génant. J'ai réussi avec GIM...
Linux
RésoluBonjour, Ayant windows 7 j'aimerai pouvoir mettre linux sur mon ordi vu qu'il est gratuit et apparament plus rapide que windows et aussi pour ma simp...
Bios sans l'onglet
RésoluBonjour, Je voudrais passer sous linux sur un vieil ordinateur et le faire avec un CD contenant l'image de Kubuntu mais dans mon bios (AMI) je ne tro...
Problème démarrage linux
Bonjour, J'ai un souci avec mon Ubuntu. Il ne veut plus démarrer. Ce problème fais suite à cette requête que j'avais faite. => https://forums.comm...
Processeur
Bonjour, comment récupérer la performance d'un processeur ,soit une commande unix ou une fonction c ou openMIP . merci.
Les commandes compiz!
Bonsoir, Ya t'il un site avec toutes les commandes compiz? Parce que je n'arrive pas a utiliser Animation, celle pour par exemple plier les fenetres...
Ubuntu server edition 64/32 bits
Bonjour, je suis débutante et j'essaye d'installer le ubuntu 8.04 server edition 64bits. est -ce qu'il faut avoir une machine a 64bits pour instaler...
Probleme ouverture fichier ubuntu
Bonjour a tous! Toute nouvelle sur ubuntu j'ai un gros souci, il y a plein de fichier que je n'arrive plus a ouvrir en cliquant sur l'onglet, mais sa...
Warcraft 3 autorefresh
Bonjour, J'ai chercher pendant très longtemps un autorefresh pour warcraft 3 pour linux. J'ai entendu parler de snoopy, mais il n'existe pas pour kar...
Commande unix
salut, svp donne moi la commande pour affecter un un nom à mon pc sous ubuntu. merci.
Desinstaller mandriva
RésoluBonjour, Mon PC a deux disques durs ,un avec windows 7,partitionné en deux,et un autre qui était également partitionné en deux et sur lequel je voula...
Probleme driver carte wifi amilo la 1703
Bonjour, J'ai un ordinateur fujitsu-siemens amilo la 1703 vers noel 2008 et je l'ai récemment mis sous linux mais je n'arrive pas a retrouver le mode...
Au secours ordi planté suite message.ts
RésoluBonjour, J'ai reçu un fichier du genre message.ts. Quand j'ai voulu l'ouvrir, Ubuntu m'a dit qu'il allait chercher le logiciel adéquat/ Il a trouv...
[fedora] installation de leda 4.2
Bonjour, Bonjour, salut .je cherche des personne qui travail avec le simulateure leda 4.2 sous linux pour m'aidez pour l'installation????????????...
Connexion sous ubuntu
Bonjour,jai un pc siemens amilo et je utilise un clé wifi pour la connexion a internet,mai lorsque j'ai installé ubuntu le truc ne marche pas sachant...
Bootmgr absent
RésoluBonjour tout le monde Désolé d'embêter tout le monde avec des questions de débutant, mais j'essaie d'installer Linux Ubuntu 9.10 sur mon ordinateur...
Installer linux sans le bios
Bonjour, Je voudrais installer Linux ( Damn Small parcequ'il est tres peu gourmand ) sur un UMPC ( 128 de RAM et 266 MHz de proco ) seulement voilà ...
Configuration d'un reseau
Salut , je suis entrant de construire un reseau local , sous ubuntu 9.10 le probleme est quand je tape cette commande : /etc/network/interfaces au...
Arret du ventilateur sous kubuntu
Bonjour, Lorsque je lance mon PC (un Toshiba U500-11D) avec kubuntu, j'ai l'impression que tout fonctionne parfaitement mais au bout de quelques minu...
Débuter sous linux
Bonjour, plus mes recherche sur commentcamarche.com et siteduzero.com et google.com je veux de l'aide a propos de linux je suis debutant et je veux p...
Kde plante
Bonjour, voila, j'utilise KDE, et à chaque fois que je veux cliquer sur une icone du bureau ( ou en tout cas presque à chaque fois ), l'écran devient ...
Dual boot linux/seven
Bonjour, j'aimerai découvrir Linux dont j'entends si souvent parler mais je souhaiterais garder windows 7. Ma requête est donc de trouver un tuto afi...
Configurer lirc. telec/. hp
RésoluSalut tout le monde. J'ai ici une telecomande qui me dis que son modele est OVU400103/00 Or, auccune trace de ce modele sur internet. Cest une te...
Motorola phone tools
Bonjour, j'ai acheté un telephone motorola livré avec le cd motorola phone tools, malheureusement compatible avec windows et pas avec linux. est c...
Ubuntu ?
RésoluBonjour, voila, j'ai une ou deux petites questions sur Ubuntu : Je voudrais savoir si c'est un système recommandé pour le dévellopement ( en GTK + ...