Amsn linux connection

chouchou -  
mamiemando Messages postés 33769 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour,
Je viens de télécharger amsn sur linux, par contre, je n'arrive pas à me connecter, je suis en connection wifi via le reseau neuf wifi, j'ai internet mais impossible de me connecter

aidez moi svp

merci
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33769 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 879

A priori tu n'as rien à télécharger "manuellement" sous linux, tout se fait par ton gestionnaire de paquets. Précise-moi quelle distribution tu utilises (ubuntu, mandriva, suse, fedora ...).

Vu que tu parviens (il semblerait) à te connecter à Internet avec firefox sous linux, le problème vient soit d'amsn (version bugguée ?) soit d'une erreur de saisie de ta part au moment de saisir ton adresse msn et/ou ton mot de passe. Quoi qu'il en soit, je pense que tu ferais mieux d'utiliser des clients msn mieux faits, comme pidgin ou empathy si tu es sous gnome, et comme kopete si tu es sous KDE.

Bonne chance
0
Blonde marseillaise

Merci
je suis sous mandriva
en fait la fenetre est là et ca fait 1h qu elle se connecte mais rien
0
Blonde marseillaise

merci
je suis sous mandriva
en fait la fenetre est là et ca fait 1h qu elle se connecte mais rien
0
mamiemando Messages postés 33769 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 879

Sous mandriva, donc tu es a priori sous KDE. À ce moment là autant utiliser kopete qui est nettement mieux qu'amsn. Sous linux tu dois le plus possible installer les logiciels comme indiqué ici, via ton gestionnaire de paquets :
http://wiki.mandriva.com/

Ce nom barbare désigne une fenêtre dans laquelle tu coches les logiciels que tu souhaites utiliser. Pour les désinstaller, il suffit de décocher la case correspondante. En l'occurrence on va mettre kopete (s'il n'est pas déjà installé).

Ceci fait, celui-ci doit être accessible dans ton menu : K > Internet > Kopete

Il ne reste plus qu'à le configurer. A priori la première fois que kopete se lance, il te propose de choisir parmi plusieurs protocoles à quoi te connecter qui ressemble à ça :
http://wiki.mandriva.com/fr/Fichier:Kopete-choix-du-protocole.png

En fait l'un des points de forts de kopete et qu'il te permet de te connecter simultanément à msn, gtalk etc... Si cette fenêtre n'apparaît pas, va dans Paramètres > Configurer > Comptes > Ajouter un compte.

On choisit ici bien entendu "Windows live messenger" (ou nom approchant), reconnaissable à son papillon. Puis on clique sur suivant. Dans la boîte WLM passport, tu tapes ton adresse mail msn (sans doute une adresse du genre xxxxx@hotmail.fr). Tu remplis aussi le champ le mot de passe. Tant qu'à faire coche aussi "se souvenir du mot de passe". Tout le reste est facultatif (et pourra être corrigé par la suite). Clique sur "suivant" deux fois. Kopete te demandera alors probablement de configurer un portefeuille KDE. Accepte le choix par défaut et protège-le avec un mot de passe de ton choix. C'est fini :-)

Quelques explications toutefois sur ce qu'est un portefeuille. Tu peux voir comme un coffre fort dans lequel tu mets des clés (tes mots de passe). Au démarrage ultérieurs, kopete te proposera de récupérer les clés dans ton portefeuille afin de récupérer lesdites clés. C'est particulièrement intéressant quand tu te connectes à plein de systèmes de messageries instantanée (par exemple msn, yahoo, gtalk, irc etc...), car une fois le portefeuille ouvert, kopete peut se connecter à tous tes comptes sans te redemander tes mots de passe.

Bonne chance
0