Formatage impossible

Fermé
yannou57 - 7 nov. 2009 à 00:31
 yannou57 - 10 nov. 2009 à 14:44
Bonjour à tous,

Depuis quelque temps depuis à vrai dire que j'ai installé ubuntu 9.10 je n'arrive plus à formater mon ordinateur.
Je m'explique:

A vrai dire j'aimerai réinstaller windows XP sur mon ordinateur de bureau car j'aimerai jouer à des jeux que j'ai retrouvé et insuite pourquoi pas mettre ubuntu en dualboot cependant depuis que j'ai fais une installation unique de ubuntu au démarrage de mon ordinateur j'ai un message en noir et blanc qui dit quelque chose comme press ctrll a + enter et mes deux disques dur sont affichés.
ensuite voilà le grub et tout démarre normalement cependant quand je veux installer windows xp il me dit qu'aucun disque dur n'a été détecté alors qu'avant tout marchait lol

Je me retrouve donc dans l'impasse et si vous trouvez une solution je vous serai très reconnaissant.
J'ai également besoin de cet ordinateur pour office 2007 et photoshop donc impossible de faire tourner ces applications correctement sous linux.

Je vous remercie par avance,

PS: je suis rentré dans le bios et j'ai désactivé les sécurités qui concernaient les disques dur

la configuration de mon pc:

Athlon 64 3500+
3go de ram
carte graphique NVIDIA geforce 6200
deux disques durs sata un de 250go et un autre de 160 go formaté en NTFS


je ne sais pas si ça peut vous aider ^^

5 réponses

Pour installer xp sur des disque sata il faut appuyer sur f6 au début du lancement de l'installation et charger les pilotes sata depuis une disquette ou clé usb..

Tu as aussi la possibilité de virtualiser xp avec virtualbox dans les paquets synaptiques

une fois virtualbox installé, tu le démarre, tu clique sur nouvelle machine virtuelle (ou équivalent) et quand il te le demande tu choisi l'os xp et ensuite tu insère ton cd d'xp..

une fois virutalisé xp tu peux l'utiliser comme si il était installé "en dur"..

toutes les infos sur ça sur " le site du zéro "et "doc ubuntu.org", regarde google..

sinon dernière soluc', réinstalle ton xp en dur en écrasant ubuntu et en l'installant sur une partie seulement du premier disque dur (par ex quand tu le formate tu mets 100gO), et ne pas oublier l'appui sur f6 au lancement..
ensuite tu réinstalle ubuntu qui fera le reste..
1
bonjour,

je viens de m'apperçevoir d'un truc lors du message qui montre les deux disques durs et ensuite qui me met press ctrl a enter je sais pas quoi j'ai dejà essayer plusieurs fois mais ça ne marche pas lol
bref
je viens de m'apperçevoir qu'il y avait marqué le nom de ma carte mère ULI je sais pas quoi enfin je pense que c'est le nom de ma carte mère serait-il possible d'effacer complètement les données de la carte mère j'avais entendu parler d'une pile et je voudrais savoir ce que ça changerait et si é&ventuellement ça pourrait résoudre mon pb


Merci d'avance pour vos réponses

PS: Je tiens à faire une petite précision il n'y a que linux qui reconnaisse mes disques durs même windows ne reconnaît pas mon disque en NTFS pourtant
1
Windows ne voit pas (et ne veut pas voir) les partitions linux, c'est pour ça que Windows refuse de s'installer car il considère qu'il n'y a pas de place sur le disque dur.
Pour y remédier, il va falloir que tu fasses de la place pour Windows sur ton disque dur. Pour ça, tu as un outil sur le live-cd d' Ubuntu qui s'appelle gparted.
Lance donc une session sur ton live-cd, lance gparted (aussi appelé utilitaire de disque) et tu pourras reformater / effacer / déplacer / créer des partitions de tous types.
0
Bonjour à tous et merci pour votre aide !

Cependant la première solution proposé par corben n'a pas fonctionné :(
et jns55 j'ai bien pris note de ta proposition j'ai donc utilisé Gparted j'ai tout effacer mais il ne reconnaît toujours pas mes disques durs et dans linux mandriva 2010 que j'ai installé il me dit que les volumes sont protégés ce qui fait que je suis à chaque fois obligé de taper un mot de passe pour accéder aux disques durs lol

Bon ben sinon je pense que je vais en rester là il faut juste que je me fasse à l'idée que je ne pourrais jamais rejouer à mes jeux sous mandriva snif

Merci pour vos réponses si rapide !! :)
0
il me dit que les volumes sont protégés ce qui fait que je suis à chaque fois obligé de taper un mot de passe pour accéder aux disques durs lol

C'est pas dans le bios de l'ordinateur que ça se règle ça ?
Tu as dû activer la protection du disque par mot de passe, rien à voir avec l'OS.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour :)

Non j'ai déjà été dans le bios pour desactiver les sécurités qui effectivement étaient mises.
Cependant ça n'a absolument rien changer snif

Merci pour vos réponses si rapide

j'adore la réactivité des gens sur ce forum.
0