Récupérer partition windows

Fermé
cho88 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010 - 9 nov. 2009 à 22:30
 Utilisateur anonyme - 10 nov. 2009 à 00:16
Bonjour,
j'étais jusqu'à hier sur un double boot grub avec windows vista et linux dernière verion d'ubuntu. seulement en démarrant ce matin, mon grub a planté, et ne me permettait plus de démarrer sur l'un ou l'autre. Je me suis donc servi d'un CD live de linux (même version que celle que j'avais) pour tenter de voir ce qu'il se passait. A ce moment là j'avais encore accès à ma partition windows et linux. Je tentais alors de restaurer le grub. Je n'ai pas réussi sur le coup et ai du remettre à plus tard. Quand pour la seconde fois je suis allé sur linux avec le CD live, je n'avais alors plus accès à ma partition windows.... Plus moyen de pouvoir booter sur ma partition windows ou d'avoir accès à cette partition pour pouvoir récupérer des données pour ensuite réinstaller (par ailleurs je n'arrive pas à booter sur mon recovery non plus)...

J'aurai donc besoin de votre aide à tout prix, expliquez moi que faire et comment svp!

Merci d'avance, en espérant avoir été clair sur mon problème.
A voir également:

8 réponses

kinderlp Messages postés 54 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012 6
9 nov. 2009 à 22:34
ils sont présent tes disques sous linux? enfin je veut dire, il son reconnu?
0
cho88 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010 1
9 nov. 2009 à 22:45
je ne possède qu'un disque dur sur lequel j'ai deux partitions. Au départ j'étais avec mon CD live, où je pouvais voir (et monter) mes partitions windows et linux. Ensuite après d'autres tentatives, je ne sais pas pourquoi mais ma partition windows n'apparaissait plus! J'ai donc tenté d'écraser mon ancienne partition linux et d'y installer une nouvelle, ce qui installerait alors un nouveau grub. Celui-ci aurait alors tenté de retrouver ma partition windows et m'aurait permis de démarrer dessus. Seulement maintenant mon grub ne boot plus que sur ma nouvelle partition linux, il ne voit pas celle de windows. Et la partition windows n'apparaît toujours pas quand je suis sur linux.

Etait-ce la réponse à ta question?
0
bonsoir,
quand tu install linux, ce n'est pas ton boot windows qui est pris en charge, mais le MBR.
met ton cd windows et fait réparer lors de la première fenêtre et quand tu arrive sur une fenêtre d'invite de commande tape "fixmbr", il te dit etes vous sures, tu répond oui.
tu réinstall ton ubuntu et tout est rentrée dans l'ordre

ou alors tu t'y connait en linux et tu peux réparer le MBR directement

a+
0
cho88 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010 1
9 nov. 2009 à 23:12
en fait, j'avait tenté avec mon cd de réinstallation vista, mais à ma grande surprise il ne m'a pas proposé de réparer quoi que se soit...! il se lance tout seul dans l'installation de vista. Peut-être parce qu'il ne repère pas la partition existante...!?

comment pourrais-je faire à partir de linux si ce n'est pas trop risqué?

merci beaucoup pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cho88 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010 1
9 nov. 2009 à 23:27
J'ai réussi à l'instant à accéder a la console depuis mon cd de réinstallation de vista, j'ai tapé fixmbr, mais cela me met une erreur comme quoi ce n'est pas une fonction ou quelque chose comme ca... J'ai plusieurs moyens de tenter de réparer windows comme les points de restauration, mais cela ne marche, il se pourrait que j'ai désactivé les points de restauration... dommage... Cependant, dans l'outil de réparation du cd, j'ai le choix de sélectionner le système d'exploitation à réparer, mais celui que j'avais de vista n'apparaît pas.. comment cela peut être possible??
que pensez vous que je puisse faire d'autre??
0
si tu as la commande fdisk fait "bootrec.exe /fixmbr" et "bootrec.exe /fixboot" car c'est du vista
0
fait "bootrec.exe /fixmbr" et "bootrec.exe /fixboot" car c'est du vista juste ca dans l'invite de commande
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 00:16
Salut http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html
0