Linux sur netbook et pack word

Fermé
questionquestion - 6 sept. 2009 à 22:15
 milarepa12 - 9 nov. 2009 à 22:02
Bonjour, je suis etudiante et je souhaiterai acquérir un netbook, j'aimerai passer sous linux vu que mon netbook sera surtout utilisé pour surfer sur internet et pour un peu de stockage et de traitement de texte
Le probleme est que comme dans de nombreuses facs certains profs demandent de rendre nos devoirs sur clé donc format word, excel etc est il possible d'installer ces logiciels ( pas de copies ) sous linux? ou bien les traitements de textes linux peuvent ils etre lus sous format word etc?
merci de vos réponses :D
A voir également:

4 réponses

questionquestion
6 sept. 2009 à 22:31
Ok ¨stupide comme question elle a déja été posée ~~ mais il reste quand même un probleme le passage du format OO a MO déforme il vraiment la mise en page etc du document?
0
Bonjour,

Il y a plusieurs possibilités.

1- Vous pouvez installer OpenOffice.org qui sait enregister au format M$
2- Vous pouvez aussi utiliser Abiword et Gnumeric : logiciels plus légers, enregistrent aussi au format M$.
3- OpenOffice.org et Abiword savent exporter au format PDF

Pour info :
La seule norme officielle est OpenDocument (OpenOffice.org, Abiword et Gnumeric savent enregistrer au format OpenDocument).
Il n'existe pas encore d'applications capable de créer des document ooxml de M$. En principe ce sera dans Office 2010, mais on ne sais pas encore si ce sera compatible à 100%...

Cordialement,
0
questionquestion
6 sept. 2009 à 22:44
Tout d'abord merci beaucoup de vôtre réponse elle m'a éclairée
j'ai recu quelques apriori sur linux du genre
- les mp3 non legaux ne sont pas lisibles sous linux ainsi que les divx
- il n'y as pas d'assistants d'installations et on se sert de codages
- il faut réellement s'y connaitre en informatique pour pouvoir passer sous linux
- les versions craquées des logiciels sont elles valables?

je suis désolée de toutes ces questions mais j'aimerai vraiment passer sous linux, aprés des années de plantages, de pertes de dossiers, de virus je crois qu'il est grand temps mais c'est comme tout je recherche quand même un SE polyvalent

Merci en tous cas
0
1. vlc lit tous les formats vidéo et audio que tu veux sous Linux (ainsi que sous Mac et Windows)
2. si tu installes ubuntu, il y a un gestionnaire de paquets qui te permet d'installer automatiquement des milliers d'applications
3. euh... je ne peux pas répondre, ça fait 15 ans que j'utilise Linux. Je suis mauvais juge.
4. pourquoi craquées ? La plupart des logiciels utilisés sous Linux ont des licences "libres". Il n'y a rien à craquer. Si tu veux parler de logiciels Windows craqués ou pas, ils ne tournent pas sous Linux, sauf si tu utilises VirtualBox (tu fais tourner Windows dans une machine virtuelle sous Linux ou Mac OSX) ou Wine (qui fait tourner les applis. Windows dans un émulateur)

A mon avis, avec Ubuntu 9.10, tu peux te lancer sans crainte.
0