Problème avec le man sous le terminal

Fermé
waldner77 Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 - 10 nov. 2009 à 10:54
mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 10 nov. 2009 à 11:02
Bonjour,
quand je fais un man stdio il ne veux pas me le m'être et je voulais savoir se que je dois faire pour avoir le man de programmation
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 7 803
10 nov. 2009 à 11:02
C'est parce que tu dois avoir des pages de man non installées. Comme presque tout sous linux, il suffit de passer par ton gestionnaire de paquet pour les installer. Par exemple voici les paquets que j'ai installé sous debian :

(mando@aldur) (~) $ dpkg -l | grep "ii  man"
ii  man-db                               2.5.6-3                      on-line manual pager
ii  manpages                             3.22-1                       Manual pages about using a GNU/Linux system
ii  manpages-fr                          3.22.1-3                     French version of the manual pages about usi
ii  manpages-fr-dev                      3.22.1-3                     French version of the development manual pag

A priori ce serait plutôt dans manpages-fr-dev que ça se tient. Pour l'installer si tu utilises une debian ou dérivé (ubuntu...), tape dans une console :

sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade
sudo aptitude install man-db manpages manpages-fr manpages-fr-dev

Si tu utilises une distribution basée sur autre chose que debian, la démarche reste la même (il faut installer quelques paquets), mais tu devrais utiliser d'autres outils qu'aptitude ou dpkg qui sont spécifiques aux distributions basées sur debian. Il se peut également que les paquets soient nommés légèrement différemment (par exemple quelque chose comme manpages-fr-devel au lieu de manpages-fr-dev).

Bonne chance
0