Probleme adobe flash player

zinou94 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
bonsoir a tous ! ou bonjour tout dépend de l'heure a la quel vous allez lire ce message :)
bon alors je vous explique je viens juste de passer sous linux ubuntu 9.10 c'est la première fois que j'utilise linux de ma vie ^^
jusqu'ici pas de problème
mais des que j'arrive pour installer adobe flash player après l'avoir télécharger bien sur j'ai ce message d'erreur quand je l'exécute
gdebi-gtk
impossible d'ouvrir
"install_flash_player_10_linux.deb"
ce paquet est peut-être corrompu, ou vous n'avez pas les droits pour y accéder. vérifiez les droits d'accès fichier.

voila et espérant que vous pourrez m'aider :)
A voir également:

16 réponses

olivbarb Messages postés 303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

tu parles de flash player pour firefox ?

Si c'est le cas il faut que tu télécharges flash ici
https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr
, tu décompresses le fichier avec la commande suivante dans une console
tar -xzvf install_flash_player_10_linux.tar.gz

tu vas obtenir un fichier libflashplayer.so. Il te suffit de le mettre dans le dossier .mozilla/plugins (à creer eventuellement)
0
zinou94 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci j'ai pu extraire le fichier en question mais sans faire la comande j'ai tout simplement fais bouton droit extraire ici
après ou je vais trouver le dossier mozila pour créer ensuite le dossier plug
ou bien je dois créer moi même le dossier mozila si c'est le cas ou je dois le faire
( désole pour le point d'interrogation j'ai un problème avec le clavier )
0
olivbarb Messages postés 303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

le dossier .mozilla existe mais il est surement caché (d'ou le "." avant mozilla qui caracterise les dossiers cachés sous linux).
Il faut que tu ouvres ton dossier personnel qui se trouve dans le home puis dans affichage tu cliques afficher les fichiers cachés. Tu verras apparaitre plusieurs dossiers dont un s'appelle .mozilla. C'est dedans que tu crés le dossier plugins (s'il n'existe pas) et que tu met le fichier .so.
N'oublie pas de redemarrer firefox
0
zinou94 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ah merci beaucoup ça marche !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re-salut
y'a un probleme.... quand je vais dans le update manager j'ai ce message peux tu m'aider stp Et ce message empêche complètement l'installation de tout les autres logiciel il reviens toujours ce flash plug ing

http://www.noelshack.com/up/aac/capture-b02ab0411.png
0

Sur ton impression écran j'ai vu un dossier Mozila, le fichier libflashplayer.so n'est pas dedans ? Sinon c'est pour cela que tu as un pb c'est dans le dossier /home/zinou/.mozilla/plugins qu'il faut le mettre.
0

non ce n'est que la copie .... o_O
regarde http://www.noelshack.com/up/aac/capture-1-81367b7527.png
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Bonjour,

à propos de ton message d'erreur Paquet en état incohérent Adobe-flashplugin (message n°5), il faut supprimer le paquet ..... puisque tu as déjà installé le plugin flash manuellement .....

... sinon ça va faire ..... désordre !
0

ok merci mais comment je fais ( désole pour le point d'interrogation ) et je vais le trouver ce paquet

merci d'avance
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

tu as déjà répondu à ta question : quand je vais dans le update manager j'ai ce message peux tu m'aider
0

attends je ne comprends pas , comment ça je vais dans le update manager? je comprends rien
explique moi stp
0
dindoun Messages postés 1028 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   135

salut
"comment ça je vais dans le update manager?" tu tapes update-manager dans un terminal
mais pour flash le mieux est celui des dépots :

http://bruno.sanchiz.free.fr/spip/spip.php?article134#flash
0

salut,
le lien est mort ;)
0

tu vas dans udapte manager et tu supprimes le paquet Adobe Flash-plugin ... puisque tu as déjà installé manuellement le plugin flash à partir du site Adobe
0
near

ba pour moi il fonctinnet tjr pas sous ubuntu j 'ai deplacer le fichier .so dons le dossier plugins de mozilla mais tjrs r1 quant l instalation automatique par youtube par ex i c tjrs failed
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

0