Script PHP avec exec() exécuté par crontab

Fermé
pourlesmails Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 10 nov. 2009 à 01:49
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 - 10 nov. 2009 à 09:33
Bonjour,

Je cherche à exécuter un script PHP depuis crontab. Pour cela, j'ai créé mon script PHP qui contient des commandes Linux (netstat, grep, sort, iptables...) et des actions (genre /etc/init.d/apache2 restart). Tout fonctionne bien quand je me connecte en root, et que je lance le script depuis la ligne de commande.

Je mets ensuite le script dans crontab :
0 6 * * * /usr/bin/php /home/mon_script.php

Le script s'execute correctement et certaines fonctions (netstat par exemple) aussi. En revanche, les fonctions comme iptables ou le redémarrage de apache (/etc/init.d/apache2 restart) ne s'effectue pas (alors qu'elles s'effectuent correctement en appel direct du script PHP depuis la ligne de commande).

Je pense que pour pouvoir s'éxecuter, il faudrait que le user cron ait les privilèges root. Quelqu'un a-t-il une idée pour pouvoir faire cela ? Je travaille avec un serveur Debian.

D'avance merci.

Mosi
A voir également:

1 réponse

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
10 nov. 2009 à 09:33
Salut,

utilise la commande sudo pour lancer les commandes avec privilèges.
0