A voir également:
- Problème d'installation Linux Debian
- Installation chromecast - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
7 réponses
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 23:36
7 nov. 2009 à 23:36
Je relance le Post en ajoutant qu'entre temps j'ai essayé un autre lecteur et que j'ai aussi testé (au cas ou) d'inverser le sens de la nappe... Aucun changement :s
miramaze
Messages postés
1429
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mai 2022
92
8 nov. 2009 à 01:14
8 nov. 2009 à 01:14
Bonsoir,
si ton lecteur de cd-rom foire, essaye une installation de debian par clé usb, si tu as une carte mère dernier cri elle va au moins prendre le boot en usb voici le lien du prog pour mettre debian sur une clé : http://unetbootin.github.io
Bon courage
si ton lecteur de cd-rom foire, essaye une installation de debian par clé usb, si tu as une carte mère dernier cri elle va au moins prendre le boot en usb voici le lien du prog pour mettre debian sur une clé : http://unetbootin.github.io
Bon courage
Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 10:13
9 nov. 2009 à 10:13
Merci pour cet excellent programme que je ne connaissais pas, j'ai ainsi pu booter sur une clé USB.
Malheureusement, même comme cela, la solution n'a pas fonctionnée. J'ai alors essayé de passer à d'autres étapes de l'installation de Debian, pour me rendre compte qu'à chaques fois, le même genre de message revenait. Je suppose donc que c'est mon matériel qui est peut-être trop récent pour la dernière version de Debian (même si ça me parait bizarre).
C'est donc un peu à contre coeur que j'ai du me résoudre à installer via la clé USB (très pratique ce programme :) ) Kubuntu.
Je laisse donc le post ouvert avec l'espoir (ou plutôt desespoir) de voir une solution qui me permettrait de revenir à Debian.
Et encore un grand merci à toi Miramaze
Malheureusement, même comme cela, la solution n'a pas fonctionnée. J'ai alors essayé de passer à d'autres étapes de l'installation de Debian, pour me rendre compte qu'à chaques fois, le même genre de message revenait. Je suppose donc que c'est mon matériel qui est peut-être trop récent pour la dernière version de Debian (même si ça me parait bizarre).
C'est donc un peu à contre coeur que j'ai du me résoudre à installer via la clé USB (très pratique ce programme :) ) Kubuntu.
Je laisse donc le post ouvert avec l'espoir (ou plutôt desespoir) de voir une solution qui me permettrait de revenir à Debian.
Et encore un grand merci à toi Miramaze
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 181
9 nov. 2009 à 19:01
9 nov. 2009 à 19:01
bonjour,
il faut prendre au minimum la debian squeeze pour du matos recent kernel 2.6.31
a+
il faut prendre au minimum la debian squeeze pour du matos recent kernel 2.6.31
a+
bob031
Messages postés
8158
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
472
9 nov. 2009 à 19:13
9 nov. 2009 à 19:13
Bonjour,
j'ai téléchargé la dernière version de Debian et gravé l'image (pour une NetInstall) sur un CD-RW...
est-ce que ceci a été effectué dans les "règles de l'art" ?
j'ai téléchargé la dernière version de Debian et gravé l'image (pour une NetInstall) sur un CD-RW...
est-ce que ceci a été effectué dans les "règles de l'art" ?
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 15:58
10 nov. 2009 à 15:58
Oui Bob031 j'ai gravé l'image comme il se doit, j'en suis d'ailleurs pas à ma première installation de Debian et tout s'est toujours bien passé. De plus j'ai aussi testé avec une installation de Etch (achetée dans le commerce avec le magazine) et le problème s'est reproduit de façon identique...
En revanche Jeanbi je n'est pas testé Squeeze, je testerai prochainement et je posterai à nouveau...
Merci à tous pour vos participations.
En revanche Jeanbi je n'est pas testé Squeeze, je testerai prochainement et je posterai à nouveau...
Merci à tous pour vos participations.