Problème d'installation Linux Debian

Fermé
Utilisateur anonyme - 7 nov. 2009 à 10:46
 Utilisateur anonyme - 10 nov. 2009 à 15:58
Bonjour,

Je viens de m'offrir des nouvelles pièces pour mon PC à savoir, nouvelle carte mère pour accueillir un processeur i7, 8Go de DDR3, et une nouvelle carte graphique de 2giga... Une configuration au top... Reste de mon ancien PC, la tour, les 2 disques durs de 250Go chacuns et mon Lecteur/Graveur de DVD...

Mon problème est le suivant:
J'utilise chaque disque dur pour faire une double partition Vista sur un disque et Debian sur l'autre.
Après une réinstallation de Vista qui s'est passée sans accroc, j'ai téléchargé la dernière version de Debian et gravé l'image (pour une NetInstall) sur un CD-RW... Jusque là pas de souci.
Je règle donc la séquence de boot en vue de mon installation, je relance et tout ca se passe comme prévu, en bootant sur le CD pour commencer l'installation. Après avoir choisit les paramètres pour la langue et le clavier, j'arrive à la partie "Détecter et monter les CDROMs" et là problème... J'obtiens le message d'erreur suivant:

Une erreur s'est produite lors de la lecture de données sur le support amovible. Veuillez vérifier qu'il est bien en place. Si les problèmes persistent, ce support est peut-être corrompu.


J'ai donc essayé une ancienne version de Debian (Etch) pour "tester la corruption du support" ... Même problème avec un disque différent. :s J'ai ensuite pensé qu'en branchant ma nouvelle config j'aurais pu mal branché la nappe IDE... et non, bête et discipliné j'ai branché le côté bleu sur la carte et le noir sur le lecteur... Et j'en suis là, je ne vois plus quel peut être le problème, car visiblement tout devrait fonctionner normalement. Merci à ceux qui pourraient m'éclairer...
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 18:01
Je relance le post
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 23:36
Je relance le Post en ajoutant qu'entre temps j'ai essayé un autre lecteur et que j'ai aussi testé (au cas ou) d'inverser le sens de la nappe... Aucun changement :s
0
miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2022 92
8 nov. 2009 à 01:14
Bonsoir,
si ton lecteur de cd-rom foire, essaye une installation de debian par clé usb, si tu as une carte mère dernier cri elle va au moins prendre le boot en usb voici le lien du prog pour mettre debian sur une clé : http://unetbootin.github.io

Bon courage
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 10:13
Merci pour cet excellent programme que je ne connaissais pas, j'ai ainsi pu booter sur une clé USB.
Malheureusement, même comme cela, la solution n'a pas fonctionnée. J'ai alors essayé de passer à d'autres étapes de l'installation de Debian, pour me rendre compte qu'à chaques fois, le même genre de message revenait. Je suppose donc que c'est mon matériel qui est peut-être trop récent pour la dernière version de Debian (même si ça me parait bizarre).
C'est donc un peu à contre coeur que j'ai du me résoudre à installer via la clé USB (très pratique ce programme :) ) Kubuntu.

Je laisse donc le post ouvert avec l'espoir (ou plutôt desespoir) de voir une solution qui me permettrait de revenir à Debian.

Et encore un grand merci à toi Miramaze
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
9 nov. 2009 à 19:01
bonjour,
il faut prendre au minimum la debian squeeze pour du matos recent kernel 2.6.31

a+
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
9 nov. 2009 à 19:13
Bonjour,

j'ai téléchargé la dernière version de Debian et gravé l'image (pour une NetInstall) sur un CD-RW...

est-ce que ceci a été effectué dans les "règles de l'art" ?
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 15:58
Oui Bob031 j'ai gravé l'image comme il se doit, j'en suis d'ailleurs pas à ma première installation de Debian et tout s'est toujours bien passé. De plus j'ai aussi testé avec une installation de Etch (achetée dans le commerce avec le magazine) et le problème s'est reproduit de façon identique...

En revanche Jeanbi je n'est pas testé Squeeze, je testerai prochainement et je posterai à nouveau...
Merci à tous pour vos participations.
0