Petite modif .bash_profile
maxime
-
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai crée un script.sh dans un répertoire et je souhaite l'exécuter quelque soit le répertoire où je me trouve. MOn livre dit qu'il faut modifier le .bash_profile, donc voici ce que contient mon bash_profile :
export PATH=/usr/local/bin:/usr/bin:/bin:/usr/games:
Je suis tjs mon livre et ils me disent que pour que mon script s'éxécute je dois ajouter comme ligne :
PATH=$PATH:~/repertoireTest (c'est le répertoire où se trouve mon script)
DOnc c'est ce que j'ai fait et pourtant mon script ne s'éxécute pas du tout :
~$ ./script.sh
bash: ./script.sh: Aucun fichier ou répertoire de ce type
MOn livre se serait il trompé?
merci de votre aide.
j'ai crée un script.sh dans un répertoire et je souhaite l'exécuter quelque soit le répertoire où je me trouve. MOn livre dit qu'il faut modifier le .bash_profile, donc voici ce que contient mon bash_profile :
export PATH=/usr/local/bin:/usr/bin:/bin:/usr/games:
Je suis tjs mon livre et ils me disent que pour que mon script s'éxécute je dois ajouter comme ligne :
PATH=$PATH:~/repertoireTest (c'est le répertoire où se trouve mon script)
DOnc c'est ce que j'ai fait et pourtant mon script ne s'éxécute pas du tout :
~$ ./script.sh
bash: ./script.sh: Aucun fichier ou répertoire de ce type
MOn livre se serait il trompé?
merci de votre aide.
A voir également:
- Petite modif .bash_profile
- Petite amie virtuelle en français gratuit - Accueil - Intelligence artificielle
- Petite croix snap ✓ - Forum Snapchat
- Petite majuscule word ✓ - Forum Word
- Mettre en petites majuscules - Forum Bureautique
- Petite vague clavier - Forum Clavier
2 réponses
Bonjour,
Ton livre a raison ;o)
En tapant ./script.sh, tu indiques, par le './' que le script se trouve dans le repertoire courant. Dans ton cas, comme ~repertoireTest se trouve maintenant dans le path, tu peux simplement taper, quelque que soit le repertoire dans lequel tu te trouves:
Cordialement
Ton livre a raison ;o)
En tapant ./script.sh, tu indiques, par le './' que le script se trouve dans le repertoire courant. Dans ton cas, comme ~repertoireTest se trouve maintenant dans le path, tu peux simplement taper, quelque que soit le repertoire dans lequel tu te trouves:
$ script.sh
Cordialement