Coment instalé1 logiciel téléchargé avec linu
Fermé
olgaigor
-
7 févr. 2010 à 22:44
garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 - 8 févr. 2010 à 10:44
garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 - 8 févr. 2010 à 10:44
A voir également:
- Coment instalé1 logiciel téléchargé avec linu
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Logiciel de sauvegarde - Guide
- Logiciel spss - Télécharger - Outils professionnels
- Logiciel benchmark - Accueil - Utilitaires
3 réponses
Ce logiciel n'est disponible pour linux qu'en 2 types de paquets : .rpm et .tar.gz
Aucun de ces formats ne correspond à Ubuntu.
Choisis le .tar.gz et regarde ce qu'il y a dedans, s'il y a une archive .deb dedans (ce dont je doute), ça devrait pouvoir le faire sinon ça risque de devenir compliqué.
On peut aussi convertir un paquet .rpm en .deb avec alien mais ce n'est guère recommandé et ça ne marche pas à tous les coups.
Reste la compilation à partir des sources, je te le déconseille si tu n'es pas expert en matière de compilation sous linux.
D'une manière générale, il n'est pas recommandé d'installer un logiciel qui ne se trouve pas dans les dépôts officiels de la distribution.
Aucun de ces formats ne correspond à Ubuntu.
Choisis le .tar.gz et regarde ce qu'il y a dedans, s'il y a une archive .deb dedans (ce dont je doute), ça devrait pouvoir le faire sinon ça risque de devenir compliqué.
On peut aussi convertir un paquet .rpm en .deb avec alien mais ce n'est guère recommandé et ça ne marche pas à tous les coups.
Reste la compilation à partir des sources, je te le déconseille si tu n'es pas expert en matière de compilation sous linux.
D'une manière générale, il n'est pas recommandé d'installer un logiciel qui ne se trouve pas dans les dépôts officiels de la distribution.
garion28
Messages postés
1545
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2011
406
8 févr. 2010 à 10:44
8 févr. 2010 à 10:44
et si tu cherche xnview dans les paquet synaptic ?