Problème après partitionnement

Fermé
ITACHI971 Messages postés 760 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2010 - 7 févr. 2010 à 19:49
 kiki - 8 févr. 2010 à 12:51
Bonjour,
Bonjour,
J'ai un ordi sur windows 7 et j'ai booté ubuntu 9.10 karmic coala sur une clé de 1go pour l'installer (ubuntu) à coté de win7
J'ai donc redémarrer, ya un menu de ubuntu ki est apparu, j'ai cliqué sur installer, bref ca a fait ca m'a amenené vers le bureau ubuntu ( mais pas encore installé) , puis g continué l'installation mais ca m'a posé un problème au niveau du partitionnement, ca me disais que la racine n'a pas été défini un truc comme ca
puis g lu sur d'autre forum ki manquait d'espace libre, donc j'ai créer une nouvelle partition de mon disque dure interne (25go) qui fait en tout 147Go
puis j'ai rédémarré et depuis windows ne veut pas démarrer
ca me dit : "Windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait etre la cause de cet incident.
Statut : 0xc0000225
Infos : La séléction de démarrage a échoué car un périphérique nécéssaire est inaccessible

Je sais plus quoi faire
je peux juste aller sur ubuntu 9.10 avec une clé mais ubuntu n'est pas encore installé
là j'écri sur un autre pc ki a win7

merci de m'aider à résoudre ce problème !!
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Il faut démarrer sur votre clef usb et utiliser Gparted pour voir où en sont vos partitions : c'est pas trés clair là dessus. http://doc.ubuntu-fr.org/gparted

Vous devez avoir une partition /dev/sda1 en ntfs avec windows dessus
Une deuxième partition ntfs avec le système de restauration de windows.

Pour installer Ubuntu il faut faire de la place et réduire la taille de la 1ere partition windows. ubuntu va créer une parition ext3 ou ext4 pour s'installer dessus et une petite partition de swap (mémoire virtuelle).
Cette partition ext3 ou ext4 il va l'utiliser comme racine "/". C'est l'équivalent du "C:" de Windows.

A la fin de l'installation, Ubuntu vous propose d'installer le Grub (logiciel de démarrage) dans le MBR du disque dur. Quand cette opération est terminée alors tout c'est bien passé :-)
0