Fond noir emacs fichier config

Fermé
maxime - 5 févr. 2010 à 00:18
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 8 févr. 2010 à 18:57
Bonjour,
je souhaite configurer emacs pour qu'il possède un fond noir et une police en vert gras, mais je ne trouve pas le fichier de configuration, voici ce que j'ai fait :

whereis emacs
emacs: /usr/bin/emacs /etc/emacs /usr/lib/emacs /usr/share/emacs /usr/share/man/man1/emacs.1.gz /usr/share/man/man1/emacs.1emacs22.gz


Quelqu'un saurait à tout hasard où est ce qu'il se trouve?

merci
A voir également:

9 réponses

judasperge Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012 35
5 févr. 2010 à 12:42
je connait pas trop emacs mais ça devrait être dans /etc/ ... et au lieu de chercher emacs recherche plutôt emacs.conf ;-)
0
je fais comment pour trouver le emacs.conf?
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
5 févr. 2010 à 20:07
Bonjour,

Je pense qu'il faut installer color-theme

pour le télécharger, c'est ici : http://mirrors.aixtools.net/sv/color-theme/

la page d'accueil de color-theme est : http://www.nongnu.org/color-theme/


pour configurer emacs, le fichier à bidouiller se nomme .emacs :

> redfox@mandriva[192.168.1.2]:~$ cd
> redfox@mandriva[192.168.1.2]:~$   
> redfox@mandriva[192.168.1.2]:~$ ls -l .emacs
-rw-r--r-- 1 redfox redfox 847 2008-04-21 08:47 .emacs
> redfox@mandriva[192.168.1.2]:~$                     
> redfox@mandriva[192.168.1.2]:~$



voici mon fichier .emacs

;; .emacs                                                 

;; uncomment this line to disable loading of "default.el" at startup
;; (setq inhibit-default-init t)                                    

;; enable visual feedback on selections
;(setq transient-mark-mode t)          

;; default to better frame titles
(setq frame-title-format         
       (concat  "%b - emacs@" (system-name)))

;; default to unified diffs
(setq diff-switches "-u")  

;; always end a file with a newline
;(setq require-final-newline 'query)

;;; uncomment for CJK utf-8 support for non-Asian users
;; (require 'un-define)


;; EMMS stuff
(add-to-list 'load-path "/usr/share/emacs/site-lisp/emms-3.0/")
(require 'emms-setup)
(emms-standard)
(emms-default-players)
(setq emms-source-file-default-directory "/home/music/")
(add-hook 'emms-player-started-hook 'emms-show)
(setq emms-show-format "Now playing: %s")
(setq emms-playlist-buffer-name "*Music*")


;; fin .emacs


je l'ai déjà modifié pour écouter de la musique avec emacs, (hé oui c'est possible ! ^ ^)



pour la configuration de ton fichier .emacs pour color-theme, suivre les instructions ici :

https://www.emacswiki.org/emacs/ColorTheme

0
j'ai fait un find / -name emacs.conf et j'ai bien eu 200 fichiers sauf celui ci alors quelqu'un connaitrait la commande pour me dire où il se trouve svp?

merci
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 16:45
Salut,

Si tu regarde ce que bob031 a fait, il c'est placé dans sont dossier personnelle et par la suite il a fait un cat sur le fichier .emacs, donc tu te place dans ton dossier perso, tu fais un ls -al et tu regardes si il y a un fichier .emacs, si il n'y en n'a pas tu le créer et tu l'édite.

@++ : )
0
il n'y a aucun fichier .emacs dans mon répertoire personnel et si je le crée ça me fait un fichier vide...ALors où se trouve ce fichier de config il doit bien se trouver quelquepart?
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 17:14
C'est normal, le fichier de configuration est vide car tu n'as rien mis a l'intérieur. ;-)

@++ :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
7 févr. 2010 à 17:17
dans ton fichier vide .emacs, tu colles ceci :

;; .emacs

;; uncomment this line to disable loading of "default.el" at startup
;; (setq inhibit-default-init t)

;; enable visual feedback on selections
;(setq transient-mark-mode t)

;; default to better frame titles
(setq frame-title-format
      (concat  "%b - emacs@" (system-name)))

;; default to unified diffs
(setq diff-switches "-u")

;; always end a file with a newline
;(setq require-final-newline 'query)

;;; uncomment for CJK utf-8 support for non-Asian users
;; (require 'un-define)

;; fin .emacs


et tu enregistres !!!!
0
c'est fait bob mais bon mon emacs n'a aucun fond noir :-)
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
7 févr. 2010 à 18:02
mais bon mon emacs n'a aucun fond noir

c'est normal, car ce que tu as indiqué dans ton fichier .emacs est simplement la configuration de base.

pour ton fond d'écran, il faut installer color-theme (voir post n°2).
0
je trouve ça très bizarre que mon emacs n'ait aucun fichier de configuration de base et qu'on soit obligé d'en créer un c'est la première fois que j'entends ça...
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 21:01
C'est que tu as créé un fichier de configuration pour ton utilisateur à toi.

Si tu te connecte avec un autre utilisateur sur ta machine il n'aura pas la config que tu confectionnes.

Sinon normalement les fichiers de configurations global sont dans /etc ... Donc essai de l'éditer emacs, mais de compléter le nom avec la touche <TAB> qui complète les noms, cela te permettra peut-être de trouver le fichier de config d'emacs...

@++ : )

PS: Tu dois être connecté en tant que root si tu veux modifier les fichier dans /etc donc fait gaffe ;)
0
j'ai été dans etc et j'ai 2 répertoires emacs et emacs22 et aucun fichier de config dedans apparemment c'est dingue. Je ne doute pas que la méthode de bob marche mais moi je veux trouver mon fichier original de config alors comment faire c'est dingue ça que personne ne sache...
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472 > maxime
8 févr. 2010 à 18:57
Je ne doute pas que la méthode de bob marche mais moi je veux trouver mon fichier original de config alors comment faire c'est dingue ça que personne ne sache...

si tu te réfères à ce post :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6036329-mandriva-recherche-fichier-emacs

tu constateras que moi aussi, j'ai cherché désespérément, mon fichier de configuration emacs !

tu constateras que le fichier de configuration se nomme .emacs et que j'ai été obligé de le créer puisqu'il n'existait pas !

tu constateras aussi que je n'en ai pas fait un "flanc" pendant des plombes non plus ! ^ ^


donc le seul fichier à configurer est ton fichier .emacs : il n'y en a pas d'autres !

ensuite changer le fond d'écran doit prendre au grand maximum 1 à 2 minutes ..... vraiment pas de quoi dire que c'est difficile ou compliqué !

il faut juste suivre la documentation.

:-)
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 22:49
Pourquoi vouloir a tout pris ce fichier ??

Sinon même sur la doc ubuntu il parle du fichier dans ton dossier personnelle : http://doc.ubuntu-fr.org/emacs#configuration_d_emacs

@++ : )
0
j'abandonne c'est saoulant, tant de complication pour changer une couleur ça craint, sur ce point emacs c'est pas terrible.

Merci pour votre soutien les gars.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 22:59
Désolé de ne pas avoir pu mieux t'aider...

@++ : )
0