Nvidia et Ubuntu 9.10

ilyes91 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ilyes91 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bien le bonjour,

Je viens ici après avoir chercher des informations sur mon problème dans toute la toile (sites français et anglais...) sans vraiment trouver de solution. J'en perd la boule tant je ne sais plus quoi faire pour avoir l'accélération 3D !

Je suis actuellement sur Ubuntu 9.10 et ma carte graphique est une Nvidia FX 5600.

Le pilote est un "propriétaire", il me semble 173.14.22. Or, mon module Kernel est 173.14.20 ce qui implique bien des problèmes :

Lorsque je veux voir si l'accélération 3D est activé avec la commande :

glxinfo | grep rendering

j'obtiens alors :

Error: API mismatch: the NVIDIA kernel module has version 173.14.20,
but this NVIDIA driver component has version 173.14.22.  Please make
sure that the kernel module and all NVIDIA driver components
have the same version.
NVIDIA: Direct rendering failed; attempting indirect rendering.
direct rendering: No (If you want to find out why, try setting LIBGL_DEBUG=verbose)

Voilà le souci qui m'accable depuis quelque temps déjà. J'ai beau essayer ce que je trouve sur internet, je n'y arrive pas. J'ai tenté l'installation manuelle aussi, c'est pareil.

Aidez moi s'il vous plait.
A voir également:

2 réponses

kiki

Il doit y avoir d'anciennes sources qui entrent en conflit.

Il faut desinstaller toutes les versions de pilote nvdia, purger les paquets, rebooter et installer la version 173 depuis le gestionnaire de pilote propriétaire.

Avec aptitude on peut faire une recherche (sudo aptitude search nvidia).
On peut faire un "aptitude remove" ou "apt-get remove" des paquets.
Par contre pour purger il faut utiliser "aptitude purge" ou "dpkg --purge" (+ nom des paquets).

Cordialement,
0
ilyes91 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vous pouvez m'expliquer un peu mieux s.v.p ? Je suis un débutant sur ubuntu... je crois savoir de quoi vous parlez, mais de peur de faire une bêtise irrattrapable je préfère avoir de plus ample explications.

Cordialement.
0