Ubuntu 9.10

Fermé
phonix - 8 févr. 2010 à 01:19
 jns55 - 8 févr. 2010 à 10:54
Bonjour,
Mon pc est un pc de bureau, de 512 Mo de ram, de 2 Ghz de processeur et comporte OS(windows 7 ultimate et Ubuntu 9.10) installer en partition à part.
mon problème en est que lorsque je démarre le PC et que je le laisse booter sous ubuntu, se montre le logo, ensuite une ecran noir apparait avec un petit clignotant en haut a gauche et jusque là y'a pas de probléme je pense mais aprés cette étape l'écran reste toute noir mais par contre quand je démarre le pc en choisissant d'amorcer windows seven ultimate. Aprés d'être sur windows et que j'y redémarre(sur le menu démarrer) le pc, maintenant je laisse ou je choisie d'amorcer ubuntu 9.10 , là ça se charge normalement et ubuntu démarre et le bureau s'affiche.

Mainteant disez moi pourquoi je ne peux pas demarrer sous ubuntu 9.10 en allumant le pc tout juste sans pour autant charger windows en premiere et y redémarrer le pc pour pouvoir démarrer ou charger Ubuntu 9.10 correctement.
Merci.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Bizarre...
Peux-tu donner le contenu du fichier /boot/grub/grub.cfg ?
puis egalement le résultat de la commande
sudo fdisk -l (L minuscule)
Tu as bien installé grub dans le mbr du disque ? (installation par défaut dans Ubuntu)
0