Base de données urpmi verrouillée???
Fermé
Dark_Spirit
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2005
-
5 août 2005 à 13:12
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 9 avril 2010 à 18:18
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 9 avril 2010 à 18:18
A voir également:
- Base de données urpmi verrouillée???
- Formules excel de base - Guide
- Germain veut gérer les activités de son association avec une base de données. il a commencé à créer des tables dans un fichier, mais il n’est pas sûr du résultat. le fichier à télécharger contient uniquement le schéma de cette base de données. en l’état actuel, que peut-on en déduire ? - Forum Outlook
- Tnt base de données vide - Forum TNT / Satellite / Réception
- Gigaset ne reconnait plus sa base - Forum telephonie fixe
- Exemple base de données access à télécharger gratuit ✓ - Forum Logiciels
3 réponses
Dark_Spirit
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2005
5 août 2005 à 13:51
5 août 2005 à 13:51
re
j'ai essayé avec urpmi.removemedia -a histoire de supprimer les anciennes sources et réinitialiser urpmi. voila ce que ça donne:
en fait les média main, update et contrib sont toujours la, j'ai pu verifier dans le centre de configuration...
j'ai essayé avec urpmi.removemedia -a histoire de supprimer les anciennes sources et réinitialiser urpmi. voila ce que ça donne:
[root@devil dark_spirit]# urpmi.removemedia -a impossible d'accéder au fichier hdlist de « update_source », média ignoré impossible d'accéder au fichier hdlist de « updates », média ignoré impossible d'accéder au fichier hdlist de « main », média ignoré impossible d'accéder au fichier hdlist de « contrib », média ignoré enlever le média « Installation CD1 (cdrom1) » enlever le média « Installation CD2 (cdrom2) » enlever le média « Installation CD3 (cdrom3) » enlever le média « update_source » enlever le média « updates » enlever le média « main » enlever le média « contrib » base de données urpmi verrouillée [root@devil dark_spirit]#
en fait les média main, update et contrib sont toujours la, j'ai pu verifier dans le centre de configuration...
Bonjour,
J'ai le même problème (sous mandriva 2007, kernel 2.6.17-5.mdv ) et je ne peux pas installer de nouveaux logiciels.
C'est apparu en essayant de mettre à jour le linux kernel et ses sources. Mais je n'ai pas compris pourquoi, j'ai tenté ton code sans grand résultat : je sais just qu'il est toujours là :
[root@localhost jy]# urpmi.addmedia main ftp://fr2.rpmfind.net/linux/Mandrake/2007.1/i586/media/main with media_info/hdlist.cz
unable to access hdlist file of "main", medium ignored
medium "main" already exists
[root@localhost jy]#
voilà. Merci pour toutes idées
J'ai le même problème (sous mandriva 2007, kernel 2.6.17-5.mdv ) et je ne peux pas installer de nouveaux logiciels.
C'est apparu en essayant de mettre à jour le linux kernel et ses sources. Mais je n'ai pas compris pourquoi, j'ai tenté ton code sans grand résultat : je sais just qu'il est toujours là :
[root@localhost jy]# urpmi.addmedia main ftp://fr2.rpmfind.net/linux/Mandrake/2007.1/i586/media/main with media_info/hdlist.cz
unable to access hdlist file of "main", medium ignored
medium "main" already exists
[root@localhost jy]#
voilà. Merci pour toutes idées
aruju
Messages postés
2214
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2014
403
10 juin 2007 à 15:06
10 juin 2007 à 15:06
D'abord, il faut supprimer les médias amovibles, pour éviter que Mandriva réclame d'insérer un CD lors d'installation d'un paquetage. Ouvrez une console et tapez : urpmi.removemedia -a
Exemple:
[root@localhost ~]# urpmi.removemedia -a
enlever le média « "Mandriva Linux - 2007.1 (Free) - Installer" »
enlever le média « "Mandriva Linux - 2007.1 (Free) - Installer" (contrib) »
Ensuite, rendez-vous sur le site http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr et suivez ces trois étapes :
* Etape 1 : Précisez les caractéristiques de votre système.
* Etape 2 : Cochez les dépôts depuis lesquels vous voulez pouvoir installer des logiciels. A propos des dépôts :
o Official (dépôts officiels):
+ main - obligatoire (coeur du système)
+ contrib - recommandé (logiciels libres maintenus par la communauté)
+ non-free - facultatif (logiciels propriétaires)
+ main_updates (mises à jour de main) - seulement si vous avez coché main, donc obligatoire
+ contrib_updates (mises à jour de contrib) - si vous avez coché contrib
+ non-free_updates (mises à jour de non-free) - si vous avez coché non-free
+ main_backports - facultatif si vous avez coché main (logiciel récents mais peu testés)
+ contrib_backports - facultatif si vous avez coché contrib (logiciel récents mais peu testés)
+ non-free_backports - facultatif si vous avez coché non-free (logiciel récents mais peu testés)
o Penguin Liberation Front - facultatif (logiciels à utilisation restreinte dans certains pays pour diverses raisons):
+ plf-free (logiciels ne pouvant pas être inclus dans les dépôts officiels pour des raisons légales)
+ plf-nonfree (logiciels ne pouvant pas être inclus dans les dépôts officiels pour des raisons de droits)
+ plf-free_backports - facultatif si vous avez coché plf-free (logiciels récents mais peu testés)
+ plf-nonfree_backports - facultatif si vous avez coché plf-nonfree (logiciels récents mais peu testés)
+ Etape 3 : Copiez le code obtenu et collez-le dans la console. Patientez pendant le téléchargement
Remarque
A l'étape 2 cochez toutes les cases, ceci vous permettra d'avoir un choix de logiciels beaucoup plus important. Cependant, certains seront propriétaires (nonfree), pas forcément tout à fait stables (backports), ou bien illégaux dans certains pays (plf - renseignez-vous sur les logiciels installés depuis ce dépôt).
Exemple:
[root@localhost ~]# urpmi.removemedia -a
enlever le média « "Mandriva Linux - 2007.1 (Free) - Installer" »
enlever le média « "Mandriva Linux - 2007.1 (Free) - Installer" (contrib) »
Ensuite, rendez-vous sur le site http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr et suivez ces trois étapes :
* Etape 1 : Précisez les caractéristiques de votre système.
* Etape 2 : Cochez les dépôts depuis lesquels vous voulez pouvoir installer des logiciels. A propos des dépôts :
o Official (dépôts officiels):
+ main - obligatoire (coeur du système)
+ contrib - recommandé (logiciels libres maintenus par la communauté)
+ non-free - facultatif (logiciels propriétaires)
+ main_updates (mises à jour de main) - seulement si vous avez coché main, donc obligatoire
+ contrib_updates (mises à jour de contrib) - si vous avez coché contrib
+ non-free_updates (mises à jour de non-free) - si vous avez coché non-free
+ main_backports - facultatif si vous avez coché main (logiciel récents mais peu testés)
+ contrib_backports - facultatif si vous avez coché contrib (logiciel récents mais peu testés)
+ non-free_backports - facultatif si vous avez coché non-free (logiciel récents mais peu testés)
o Penguin Liberation Front - facultatif (logiciels à utilisation restreinte dans certains pays pour diverses raisons):
+ plf-free (logiciels ne pouvant pas être inclus dans les dépôts officiels pour des raisons légales)
+ plf-nonfree (logiciels ne pouvant pas être inclus dans les dépôts officiels pour des raisons de droits)
+ plf-free_backports - facultatif si vous avez coché plf-free (logiciels récents mais peu testés)
+ plf-nonfree_backports - facultatif si vous avez coché plf-nonfree (logiciels récents mais peu testés)
+ Etape 3 : Copiez le code obtenu et collez-le dans la console. Patientez pendant le téléchargement
Remarque
A l'étape 2 cochez toutes les cases, ceci vous permettra d'avoir un choix de logiciels beaucoup plus important. Cependant, certains seront propriétaires (nonfree), pas forcément tout à fait stables (backports), ou bien illégaux dans certains pays (plf - renseignez-vous sur les logiciels installés depuis ce dépôt).
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 182
9 avril 2010 à 18:18
9 avril 2010 à 18:18
bonjour,
il etait temps ...