Partionnement ubuntu impossible

Fermé
mer58 - 9 avril 2010 à 12:30
Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 - 9 avril 2010 à 12:58
bonjour
je voudrais installer ubuntu 10.04 beta sur un machine mais durant l'installation au moment se faire les partitions impossible de continuer. le msg derreur dit que cest peut ere du au nombre de partitions primaires sur la table des partitions.
Sous windows voila comment se presente le disque:

1 - Configuration EISA Partition principale 39Mo
2 - RECOVERY Partition principale 15G
3 - SYSTEME Partition principale 85G

Partition etendue:
4 - DOCS1 Partition logique 40G
5 - DOCS2 Partition logique 35G
6 - DOCS3 Partition logique 80G

7 - Espace non alloué 40G


Cest sur l'espace libre que je souhaiterais installer le linux. Comment faire ?

Au passage est ce je pourrais savoir a qoui sert la partition 1 ?
Merci
A voir également:

2 réponses

Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 115
9 avril 2010 à 12:40
à mon avis, il vous faut agrandir la partition étendue. Vous ne pouvez pas avoir plus de 4 partitions primaires. Une partition étendue compte comme une partition primaire.

Ensuite, je vous conseil d'utiliser gparted, disponible sur le live-CD, pour préparer vos partitions avant l'installation.
0
que voulez dire par "agrandir la partition étendue"?
0
Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 115
9 avril 2010 à 12:58
Vous devez allouer plus de place à cette partition étendue.

Normalement, vous pouvez le faire avec gparted. En l'occurrence, la partition ne doit pas être montée, ni aucune partition logique. Ensuite vous sélectionnerez l'option redimensionner et vous pourrez alors agrandir cette partition étendue.

Je n'ai jamais fait cette manoeuvre et je ne peux pas garantir que cela marchera. Mais c'est la seule solution envisageable si vous souhaiter utiliser cet espace libre.
0