Je voudrais installer linux sous windows 98

Utilisateur anonyme -  
durock Messages postés 22093 Statut Contributeur -
Salut à tous, J'ai un vieux PC qui fonctionne sous windows 98 et je voudrais installer linux et ne plus avoir windows 98 j'ai déjà le CD d'installation. Je voudrais savoir comment l'installer s.v.p.

Merci d'avance.

A+
A voir également:

6 réponses

durock Messages postés 22093 Statut Contributeur 2 619

Bonjour
Qui dit vieux pc, dit peu de RAM.
De quele distribution as-tu les cd ?
Tu peux aussi lire là:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17272478-installer-linux
Bonne journée
0
Utilisateur anonyme

J'ai pris ubuntu 9.10 Karmic Koala.
0
dieudivin Messages postés 179 Statut Membre 24

Bonjour,

Le plus simple serait de démarrer directement depuis le CD de la distribution linux choisie.
Pour cela, il faut pouvoir démarrer depuis le CD. Soit par un réglage dans le Bios, soit en pressant F5 lors du démarrage du PC, et choisir "démarrer depuis le CD" ou appyuer sur une touche lors du message "appyuez sur n'impotre quelle touche pour démarrer depuis le CD ..." (en anglais: press any key to boot from CD ...)
Ensuite, se laisser guider par les instruction du CD d'instalation de linux qui sont plutôt bien fait.
Je conseille d'accepter l'installation d'une partition SWAP sur le disque dur, sauf si il y a plus de 1Go de RAM (cette valeur dépendra surtout de la légèreté distribution..
Pour le choix du système de partition, ext3 semble être approprié dans ce cas, mais je manque de retour d'expèrience avec les "vieux" matériels.

Attention d'être bien sûr que cette distribution pourra gérer le matériel de ce PC. Etant sous win98, j'imagine que les composants ne sont pas très récent. Mais je reste quand même confiant sur le bon déroulement des opérations.
Attention aussi d'être sur d'avoir sauvegarder précieusement toutes ses données car elles seront perdues, la récupération des données relèvera d'un combat quasi perdu d'avance.

Voilà; bonne chance.
0
Utilisateur anonyme

Je n'arrive pas à faire démarrer le PC depuis le CD qui a une solution s.v.p ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dieudivin Messages postés 179 Statut Membre 24

Je ne me rapelle plus si avec un CD live de Linux, il est possible de lancer l'installation de Linux depuis Win98.
Je sais que c'est possible pour WinXP et ultèrieur mais ce n'est pas aussi propre.

Sinon, il est possible d'utiliser la disquette de démarrage de Win98 au démarrage pour accéder au lecteur CD, puis de démarrer depuis le CD.

La disquette de démarrage peut être générer directement depuis win98 mais je ne sais plus dans quel menu se trouve cette option. De mémoire, c'était soit dans l'explorateur, sélectionner le lecteur disquette, et une option dans le volet droit permetteait de générer la disquette, soit dans le menu d'outils administrateur.

Bonne chance.
0
durock Messages postés 22093 Statut Contributeur 2 619

Dans ce cas il faut modifier l'ordre de boot dans ton bios.
https://www.commentcamarche.net/faq/7817-modifier-l-ordre-des-peripheriques-de-demarrage
Mandriva 2010
0