Installation d'ubuntu sur fedora

Fermé
metalversion Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - 9 avril 2010 à 22:01
metalversion Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - 9 avril 2010 à 23:40
bonjour tout le monde
j'ai à configurer le serveur dhcp sous linux , j'ai installé fedora 12 dans une partition qui était libre à l'epoque , maintenant j'ai des problemes avec fedora car l'activation du dhcp est tjrs échouée donc j'ai eu l'idée d'installer ubuntu car pour mes collegues ça marche mais le probleme c'est que meme j'ai de l'espace libre je ne peux pas créer une nouvelle partition parce que fedora à 4 partitions ( partitions divisée ) é on me dit que j'ai déja le nombre max des partitions , alors j'ai voulu installer ubuntu dans la meme partition ou il ya fedora mais sans formater mon pc et surtt ne pas toucher windows alors cmt pourrai_je atteindre ce but ?
merci d'avance pour vos reponce :)

A voir également:

2 réponses

ImDC Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010
9 avril 2010 à 22:05
Debootstrap peux t'aider, il permet d'installer un système Debian dans n'importe-lequel des distribution linux.

Après ça, tu remplace ton /etc/apt/sources.list par un de Ubuntu (pas très difficile de trouver)

tu as maintenant une machine ubuntu ..

je garantis rien, mais à mes connaissances ça devrais marcher o.0
0
metalversion Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010
9 avril 2010 à 23:40
merci je vais essayer mais j'aimerais bien que vous m'expliquiez ce systemle Debian
merci d'avance
0