Comment ajouter une résolution sous Ubuntu
Aschille
Messages postés
31
Membre
Dernière intervention
-
Aschille Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Aschille Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Je viens d'installer la version 9.04 d'Ubuntu ainsi que le pilote propriètaire de ma carte graphique NVIDIA Geforce 9400 GT à savoir le 195.36.15. Seul soucis, je reste sur une résolution de 640x480 or mon écran en a une de 1024x768.
Ma question est la suivante : de quelle manière puis-je éditer le xorg.conf afin d'ajouter la résolution dite plus haut.
Je site ci-dessous la section screen du fichier concerné :
Merci d'avance :)
Je viens d'installer la version 9.04 d'Ubuntu ainsi que le pilote propriètaire de ma carte graphique NVIDIA Geforce 9400 GT à savoir le 195.36.15. Seul soucis, je reste sur une résolution de 640x480 or mon écran en a une de 1024x768.
Ma question est la suivante : de quelle manière puis-je éditer le xorg.conf afin d'ajouter la résolution dite plus haut.
Je site ci-dessous la section screen du fichier concerné :
# nvidia-xconfig: X configuration file generated by nvidia-xconfig # nvidia-xconfig: version 1.0 (buildmeister@builder75) Fri Mar 12 01:42:27 PST 2010 Section "ServerLayout" Identifier "Layout0" Screen 0 "Screen0" InputDevice "Keyboard0" "CoreKeyboard" InputDevice "Mouse0" "CorePointer" EndSection Section "Files" EndSection Section "InputDevice" # generated from default Identifier "Mouse0" Driver "mouse" Option "Protocol" "auto" Option "Device" "/dev/psaux" Option "Emulate3Buttons" "no" Option "ZAxisMapping" "4 5" EndSection Section "InputDevice" # generated from default Identifier "Keyboard0" Driver "kbd" EndSection Section "Monitor" Identifier "Monitor0" VendorName "Unknown" ModelName "Unknown" HorizSync 28.0 - 33.0 VertRefresh 43.0 - 72.0 Option "DPMS" EndSection Section "Device" Identifier "Device0" Driver "nvidia" VendorName "NVIDIA Corporation" EndSection Section "Screen" Identifier "Screen0" Device "Device0" Monitor "Monitor0" DefaultDepth 24 SubSection "Display" Depth 24 EndSubSection EndSection
Merci d'avance :)
A voir également:
- Comment ajouter une résolution sous Ubuntu
- Comment ajouter une signature sur word - Guide
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ajouter une liste déroulante excel - Guide
- Comment ajouter un compte facebook - Guide
- Ajouter une application au démarrage - Guide
8 réponses
Bizarre ton probleme, ça fait des années que les problemes de resolution à editer " à la mano" sont passés
ouvre nvida-setting avec les droit root ( sudo nvida-setting ) et ajuste à la resolution souhaité
ouvre nvida-setting avec les droit root ( sudo nvida-setting ) et ajuste à la resolution souhaité
Il se trouve que les choix de résolutions qui s'offrent à moi par le biais de l'utilitaire Nvidia-settings sont très réduits à savoir : 640x480 et 320x240 !
Desinstalle le drivers proprietaire, reboote et reinstalle le , quelq ue chose a dû mal se passer
Au passage, tu es sûr d'installer le drivers nvidia qui t'es recommandé ? ( pour les pc récent, c'est le 185 )
Au passage, tu es sûr d'installer le drivers nvidia qui t'es recommandé ? ( pour les pc récent, c'est le 185 )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
A vrai dire je n'ai aucune expérience dans le domaine de Linux ce qui fait que j'ai installé le dernier pilote en date. Et ce qui m'a amené au fait à essayé Ubuntu, ce n'est autre que l'impossibilité d'avoir un double affichage (TV-Out) sous Windows à l'aide d'une fiche S-Video à cause des bugs du panneau de controle NVIDIA ^^'.
Comment puis-je désinstallé ce pilote là (195.36.15) ?
Comment puis-je désinstallé ce pilote là (195.36.15) ?