Installation lftp avec ssl

Granite Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 fcois -
Bonjour,

je vous expose mon probleme. Je dois envoyer des fichiers sur un serveur pour mon boulot a partir d'un serveur hébergé chez OVH. Pour cela je dois mettre en place une connexion sécurisée.

situation de départ:
- j'ai lftp d'installé.
- je me connecte sur le serveur et j'essaye d'y envoyer un fichier.
- resultat: message d'erreur indiquant que le serveur ne prend pas en compte les connexion TLS.

premiere correction:
- avant de me connecter je met les variable comme suit:
- set ftp:ssl-auth SSL
- set ftp:ssl-force yes
- set ftp:ssl-protect-data yes
- je me connecte et j'envoi le fichier
- meme erreur.

Deuxieme correction:
- je me dis que lftp n'est pas compilé avec ssl
- je me renseigne, je telecharge lftp sur le site officiel et je l'installe a la main en le compilant avec l'option --with-openssl=/usr/bin/openssl
- j'execute un set -a dans lftp
- et la malheur les variables citées ce-dessus ont disparues.

Je me retrouve donc dans une situation ou soit j'installe lftp de maniere basique avec un apt-get et j'ai les variables de gestion SSL mais ca ne fonctionne pas, car apparemment lftp n'est pas compilé avec ssl. Soit j'installe lftp a la main avec l'option ssl mais les variables disparaissent et ca ne fonctionne toujours pas.

Je n'arrive pas a trouver d'informations sur un autre moyen de compiler lftp avec ssl, et je coince.

Ce probleme est le dernier obstacle au lancement de la société pour laquelle je travaille donc une aide serait vraiment bienvenue.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33782 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Mmmh c'est bizarre effectivement. J'utilise lftp sous linux et je n'ai jamais eu de problème de ce genre. Côté mac je ne peux pas trop te dire. Une solution simple serait peut être d'utiliser scp (copie par ssh) ?

Je peux faire des tests avec mon lftp si tu le souhaites (crée moi un profil avec des droits restreints et fais moi suivre le login mot de passe en message privé), mais je comprendrais que tu ne veuilles pas.

Bonne chance
0
fcois

t'as testé d'install gnutls comme indiqué dans INSTALL ?
0