Comment enlever dual boot

Fermé
steph - 6 mai 2010 à 00:20
ubik Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 - 6 mai 2010 à 16:18
bonjour,

j'ai un dual boot linux et seven, j'ai essayer de desinstaller linux sans le CD mais je n'est pas reussis trop compliquer!! je souhaite enlever le choix de boot au demmarage dans seven.
Merci de m'expliquer comment faire



A voir également:

3 réponses

CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
6 mai 2010 à 01:36
Bonjour,
dans Windows 7 je ne sais pas ou se trouve cette fonction. mais peut être tu peux trouver avec cet indice;
pour enlever le dual boot, dans XP, faire clic droit sur poste travail/ propriété/avancé/démarrage et recuperation, onglet parametres/on peut choisir le système d'exploitation par defaut ou on peut afficher le dual boot ( donner un choix au démarrage )
0
Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu veux supprimer l'entrée pour linux dans le menu de démarrage de seven, c'est bien ça ?
Il existe un logiciel pour gérer la liste des os au démarrage de seven : easybcd pour windows 7.
Description ici :https://www.clubic.com/telecharger-fiche33420-easybcd.html
Téléchargement ici : https://neosmart.net/EasyBCD/
0
coyote67 Messages postés 446 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012 35
6 mai 2010 à 11:16
salut,

problème déjà signalé sur CCM
quoiqu'il en soit :
1- sous windows => gestion de l'ordinateur => gestion des disques => supprimer la ou les partitions linux
2- redémarrer le pc en ayant le cd install de windows dans le lecteur
3- booter sur le cd
4- laisser charger windows
5- opter pour "réparer windows"
6- choisir invite de commande
7- réparer le boot et le mbr avec les commandes suivantes :
bootrec.exe /fixmbr
bootrec.exe /fixboot
8- redémarrer le pc en ayant enlever le cd install de windows
9- tu boot directement sur windows
0
Ca marche aussi sous seven ?
0
coyote67 Messages postés 446 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012 35
6 mai 2010 à 15:54
oui ça fonctionne avec xp/vista/7
0
ubik Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
6 mai 2010 à 16:18
Juste un commentaire: je conseillerais bien de reporter l'étape 1 à la fin.

En effet, nul besoin de supprimer la (ou les) partition(s) linux avant d'effectuer les autres manipulations.
Et si on supprime les partitions en question et que pour une raison quelconque (cd windows rayé par exemple), on ne parvient pas à effectuer les opérations suivantes, on se retrouve avec un PC qui ne démarre plus.

Donc autant virer les partitions linux à la fin.

My two cents...
0