Probleme association avec une livebox

flow -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir a tous, voila j'ai emménager en colocation chez un copain et il a une livebox.

pour me connecter il faut un code qu'il ma donner seulement impossible de se connecter meme en appuyant sur un petit bouton avec un logo wifi derrière la box auriez vous des idées?

8 réponses

Utilisateur anonyme

salut

son réseau est détecté par ton ordi ?

si tu essaie de t'y connecter, il se passe quoi ?

on te demande la clé ?

ou ça échoue avant ?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Et là tu es connecté où ?
Quelle distrib as-tu ?
0
flow

Alors en me connectant normalement et en rentrant le code sa dure indéfiniment sans rien se passer(meme aprés avoir appuyer sur le bouton)mon amis qui s'y connait plus a tenté de réglé des parametre dans le network manager adresses IP et trucs DNS résultat je peux me connecter mais qu'en mode local et quand j'ouvre firefox sa met"serveur introuvable" je suis connecté d'un neuf wifi la =$
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Y'a rien à régler, juste mettre la Box en mode associatif, scanner le réseau et se connecter au bon avec la clé. Les DNS et l'adresse IP seront attribués automatiquement par le serveur DHCP de la Box.
0
flow

re jipicy c'est ce que je fait pourtant(je viens de redémarré le pc)rien ne mache ou qu'en local ...la clé et bonne pourtant on a vérifié ensemble
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flow

pas didées?
0
Utilisateur anonyme

vérifie dans la box, que ton adresse MAC est bien prise en compte pour l'association ( est ce qu'elle apparait bien dans la liste des adresses MAC associées, dans l'interface de gestion de la livebox )
0
flow

ok mais sur l'interface il y a un mot de passe et meme avec la meme adresse MAC sa a pas l'aire de marcher
0
Utilisateur anonyme

bah, pour le mot de passe, le proprio doit le connaitre, non ?
0
flow

ben non puisqu'il ne la pas rentré lui meme...

Meme avec 2 adresse MAC identique le dhcp ne donne pas d'IP pour moi...
0

Et c'est qui qui l'a rentré alors ???
0
Utilisateur anonyme

bon, par défaut les id + Pass sont admin et admin, c'est pas un secret

donc, vérifie déjà ce qu'on a dit plus haut...
0