Problème boot toutou linux a partir dun CD

Fermé
cega - Modifié par cega le 15/06/2010 à 00:36
 n sacozi - 16 juin 2010 à 18:13
Bonjour,

J'ai installé le fichier .iso néccessaire au bon fonctionnement du système d'exploitation.Mais quand j'insère le cd dans l'ordi, je redémarre et il dit:
Boot from ATAPI CD-ROM:
No Emulation

ISOLINUX 3.73 2009-01-25 ETCD_

et il redemarre constament sans jamais booter avec toutou linux(puppy en anglais)
J'aimerais etre en mesure de le booter via cd car via usb ne fonctionne pas
Une autre question si je boot linux avec un cd est ce que je perd mes donnee presente sur lordinateur
Aidez moi s'il vous plait!!
et Merci davance!
A voir également:

12 réponses

krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
16 juin 2010 à 01:38
12 ans... Commence par changer la pile : https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1447-erreur-de-bios-changer-la-pile-de-la-carte-mere/

Si ça ne suffit pas, vérifie tes nappes et change de lecteur CD. Prends-en un interne parce que ta Carte-mère ne supporte pas le boot sur USB.
Ça ne devrait pas être très cher...
1
linuxsansdisquedur
16 juin 2010 à 16:44
Ca peut venir de ton lecteur cd qui a du mal a lire ton cd.
Si tu utilise un rw teste avec un rw neuf ou un cd vierge en gravant le moins vite possible.
teste ton cd sur une autre machine vérifie son md5.
Si tu utilise une version récente de toutou tu doit aussi tester une version plus ancienne ou une version "rétro" (sur les toutou/puppy la dernière n'est pas nécessairement la plus adapté teste une version 3 ou 2).
1
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
15 juin 2010 à 00:09
Bonjour,
Comment as-tu gravé ton fichier ISO, comme un fichier IMAGE ?
Tu utilises quelle version de Toutou, la 4.3.1 ?
http://toutoulinux.free.fr/download.php
0
4.3.1 et je lai gravé avec CDburnerXP en choisissant l'option:
Graver une image ISO
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
15 juin 2010 à 00:45
CDBurner ne peut pas choisir la vitesse de gravure.

Réessaye avec BurnCDCC et choisis une vitesse de 4X maxi : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5205-burncdcc/

Sinon, il faudra fouiller dans le BIOS...
0
maintenant j'arrive a la page orange jaune et jattend 8 sec
il marque:
vmlinux....... isolinux : Disk error 80 : AX = 4980, drive 9F
Boot failed : Press a key to retry....

J'ai réessayer mais sans resultat!
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
15 juin 2010 à 03:07
J'ai trouvé beaucoup de problèmes similaires, mais pas de solutions logicielles.
Je pense à un problème matériel, lecteur CD défaillant, nappe endommagée...

Tu peux toujours tenter de remettre le BIOS aux paramètres par défaut, de faire un Clear CMOS ou de changer la pile.

Au fait, pour répondre à cette question : "Une autre question si je boot linux avec un cd est ce que je perd mes donnee presente sur lordinateur "
Non, tu ne supprimeras rien, sauf si tu le demandes.
Tu as besoin de Toutou Linux pourquoi, au fait ?
0
utiliser internet car il ne marche pas sur mon ordinateur utilisant XP
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
15 juin 2010 à 03:14
OK.
Tu as posté une demande d'aide pour ton problème Internet ?
0
Non, car mon ordinateur est âgée d'environ 12 ans et elle est sous XP piraté(hacked), donc c'est pourquoi la connexion ne fonctionne pas et c'est aussi pour cela que je vx installer linux ou ubuntu sur cet ordinateur!
0
As-tu essayé de démarrer avec un autre cd bootable (Windows par exemple) ?
Cela permettrait de savoir si le problème vient du lecteur ou du cd...
Ou alors essaye de faire booter ton cd sur une autre machine...
0
salut ;-)

est ce que tu as un lecteur disquette sur ton ordinosor ?

la disquette n'est pas tout a fait morte!
0