Modifier l'adresse réseau

[Fermé]
Signaler
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2015
-
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2015
-
Bonjour,
Je me permets de poster ici car je vois que vous avez réponse à à peu près tout...

Il y a un moment que je voulais installer Ubuntu 10.04, ainsi que le bureau KDE en choix au démarrage, mais avec ma connexion de 600 K et des quelques choses ça plante toujours.
Ce matin je devais amener mon PC à mon travail et j'ai profité qu'il soit là et aussi du haut débit de mon entreprise pour installer le 10.04 et KDE desktop. C'est super tout s'est bien installé. Je me pensais que ce serait relativement facile avec quelques recherches sur le Net de modifier l'adresse réseau et de la configurer pour chez moi.
sous Ubuntu, J'ai changé en suivant à la lettre les consignes, le fichier interfaces dans le répertoire etc/network
mais ça ne marche pas... j'ai regardé dans préférence/ connexion réseau et j'ai configuré "IPv4" sur les coordonnées de ma passerelle livebox, mais toujours rien...
C'est idem avec le bureau KDE, mais ça doit être logique puisque les deux bureaux fonctionnent avec le même "noyau".
J'ai du oublier quelque chose, mais je ne sais quoi. Par avance merci pour votre aide.

7 réponses

Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2010
23
dans /etc/network/interfaces remets la config en dhcp:

iface eth0 inet dhcp

(supprime la config manuelle ou mets # devant les lignes que tu as inséré)

sauvegarde et quitte (:wq)

puis

essaies ça

/etc/init.d/networking restart

ca devrait relancer la config de ta carte réseau en automatique
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2010
23
Tu lui as attribué une Ip fixe?? pourquoi ne pas laisser le dhcp??
Messages postés
4311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2015
824
Bonsoir,

Je ne comprends pas exactement ce que tu cherches à faire... Pourquoi veux-tu modifier l'adresse réseau ?!
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2015
2
En fait c'est tout simple.

Quand j'ai installé Ubuntu je n'étais pas chez moi et donc à l'installation quand l'installeur a recherché le réseau, il a fallut que je l'aide en lui donnant l'adresse du terminal où j'avais branché l'ordinateur, car nous sommes sur un réseau d'entreprise. Il a donc enregistré cette adresse complète (passerelle, masque, dns...)
Je me doutais bien qu'une fois à la maison je me trouverai devant un problème d'adresse réseau, ce qui n'a pas manqué. Voilà pourquoi je cherche depuis hier à paramétrer convenablement cette adresse afin que le système et moi même nous ayons accès au Net.
Il me renvoie le ping de mon adresse personnelle quand je la lui rentre, il me trace la route mais je n'ai pas accès au réseau et Internet
Messages postés
4311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2015
824
Bonjour !
Que donne la commande ifconfig effectuée dans un terminal ?
J'imagine que c'est en wifi, donc la partie wlan0 seule m'intéresse.
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2015
2
Bonjour
Je ne suis pas chez moi pour l'instant, mais non, je suis désolé, c'est perdu, je suis en filaire... Tout à l'heure je regarderai...
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2015
2
Merci c'est ok.
J'ai effacé les lignes inscrites hier à l'installation et mis à la place

auto eth0
iface eth0 inet dhcp

et ça marche. Merci