Une distrib simple et rapide pour débutants
Résolu/Fermé
Bonjour,
Le PC de mes parents (P4 1.5ghz, lecteur DVD, 640mo de ram et 30go de disque dur) est très lent avec Windows et ils ne l'entretiennent pas (pas de défragmentation, scans antivirus/espions...).
Je cherche alors un distribution linux simple qui pourrait démarrer rapidement pour le surf (gmail, banque, youtube...) essentiellement.
Mon chois se pose plutôt vers des distribution genre Xandros où il y a un accès rapide avec de grandes icônes.
J'avais pensé à meego mais je ne sais pas si ça irait sur leur vieille tour...
Merci d'éclairer ma lanterne, vous pourrait peut être m'aider à ce qu'il prennent le goût de l'informatique !
Maxversionrock
Le PC de mes parents (P4 1.5ghz, lecteur DVD, 640mo de ram et 30go de disque dur) est très lent avec Windows et ils ne l'entretiennent pas (pas de défragmentation, scans antivirus/espions...).
Je cherche alors un distribution linux simple qui pourrait démarrer rapidement pour le surf (gmail, banque, youtube...) essentiellement.
Mon chois se pose plutôt vers des distribution genre Xandros où il y a un accès rapide avec de grandes icônes.
J'avais pensé à meego mais je ne sais pas si ça irait sur leur vieille tour...
Merci d'éclairer ma lanterne, vous pourrait peut être m'aider à ce qu'il prennent le goût de l'informatique !
Maxversionrock
A voir également:
- Une distrib simple et rapide pour débutants
- Acces rapide - Guide
- Iphone 14 simple - Guide
- Télécharger film d'action gratuitement et rapidement - Télécharger - TV & Vidéo
- Simple ocr - Télécharger - Bureautique
- Copie rapide - Télécharger - Gestion de fichiers
7 réponses
banban
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2015
67
14 juin 2010 à 22:10
14 juin 2010 à 22:10
Simple, rapide, en français Toutou Linux ici : http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=55250
Mais c'est du Linux donc différent de windows.
Mais c'est du Linux donc différent de windows.
bonsoir
il y a une distribution linux pour netbook (donc avec une interface simple et facile d'accès....mais pas de maintenance) : UBUNTU NETBOOK REMIX
il y a une distribution linux pour netbook (donc avec une interface simple et facile d'accès....mais pas de maintenance) : UBUNTU NETBOOK REMIX
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 12:35
15 juin 2010 à 12:35
Effectivement, c'est pas mal, il n'y aurait pas un linux plus "netbook" => grande icônes, un peu comme meego. D'ailleurs cette dernière ne pourrait pas tourner sur le pc de mes parents ? Merci
My sql
Messages postés
1889
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2014
195
15 juin 2010 à 12:44
15 juin 2010 à 12:44
ubuntu n'est pas mal non plus et tournerais manifiquement bien sur ta config
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 12:48
15 juin 2010 à 12:48
Merci, et il y a t il un "plug-in" pour simplifier l'interface style netbook ? Quel environnement de bureau choisir ? Merci beaucoup, Maxversionrock.
My sql
Messages postés
1889
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2014
195
21 juin 2010 à 22:45
21 juin 2010 à 22:45
oui evidament .