Probleme touchpad

Fermé
hicham - 13 juil. 2005 à 14:31
 ni-amor - 25 juin 2010 à 07:23
Bnnjour

j' ai un portable acer travelmat 2000 , j' ai mis une sarge dessus mais le touchpad ne marche pas
je fais un lsmmod je trouve bien psmouse
je fais un rmmod psmouse
puis modprobe psmouse

et la ca marche trés bien

je cmoprends pas pourquoi ca marche méme si psmouse est
chargé au demmarage

merci à vous

3 réponses

Dans mon cas (Dell avec SuSe), il a déclaré mon TouchPad comme une souris PS2 automatiquement.

Je connais beaucoup de personnes qui ont des problèmes avec leur TouchPad sur leur Acer, es-tu sûr qu'il fonctionne encore correctement?
0
je suis sur que le touchpad fonctionne , parce que ce qui est bizarre c est quand je fais aprés le demmarage :
rmmod psmouse
modprobe psmouse

la ca marche

je comprends pas pourquoi le module psmouse est chargé au
demmarage mais comme si il n est pas utilisé
0
suicide_collectif > hicham
19 juil. 2005 à 11:09
Bonjour,
genre l'avantage de Linux c'est de pouvoir regarder les logs donc pour avoir une idée du pb il faudrait poster le verbose s'il existe ... l'ordre de chargement peut influencer .. voir /etc/modules pour deb par ex.

ensuite si c'est le truc classique il y a un paquets synaptics pour le touchpad eponyme qui s'il n'apporte pas grand chose permet enfin d'avoir qques diags.

enfin j'ai eu un 2.6 qui freezait avec ces touchpads alors regarde les changelogs.

Linux c'est pas ésotérique, c'est avant tout de la méthode ...
++
0
furtif01 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011
17 oct. 2007 à 20:35
Salut a tous et a tout j'ai acheter un asus F3F 2 GB de rame et 120 GB Disque dur et j'ai du remettre mon pc a zero mais probleme l'orsque je l'ai remie a zero plus de touchpad merci de vos reponces et de votre aide d'avance bien a vous furtif01
0
Pour tout ceux qui ont un souci avec leur touchpad, essayer fn+F7. on sait jamais.. voila
0
Et la tu te dit ca marche ... moment de silence ... et "je suis vraiement un boulet ca fait 6 mois"
0