Linux/ presque bon

Fermé
Socra!e Messages postés 443 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 - 22 juin 2010 à 15:01
Socra!e Messages postés 443 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 - 23 juin 2010 à 09:24
Bonjour, je vous expose mon problème. J'ai presque tout réussi a intégrer un pc linux à un domaine windows, donc je tape ma dernière commande : sudo net ads join -U administrateur -S 192.168.**.** et il me marque :

"libnet_join ok : failed to get schannel session key from server 192.168.**.** for domain ******. Error was NT_status_invalid_computer_name
failed to join domain : failed to verify domain membership after joining: invalid computer name
"

Si quelqu'un peux dire de quel fichier de config ca pourrais venir? ou à quel endroit chercher? ou qu'est ce que cela veut dire.

Je vous remercie d'avance.

A voir également:

2 réponses

axel50397 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 16
22 juin 2010 à 23:23
Salut !

Je ne m'y connais pas tellement en intégration de linux à un domaine Microsoft...
Donc, quelques questions:
- C'est un groupe de travail que tu veux, ou bien un domaine ?
- Si c'est un domaine, il doit être géré par un active directory je crois...
- Si c'est un domaine, sache que Windows doit connaitre le nom de la machine.
- Si c'est un domaine, le nom ne doit contenir que caractères alphanumériques, et trait d'union "-". Pour le underscore, c'est pas recommandé et pour le point, je sais pas.
- Enfin, si c'est un domaine, le nom de la machine doit être UNIQUE. Même si tu es sur un PC avec un dual boot windows/windows, il est interdit par le controleur de domaine d'avoir 2 fois le même nom. En gros, ton premier windows n'a même pas le droit de joindre le domaine avec le même nom que l'autre windows.

J'espère que tu fais partie d'une de ces conditions au moins ^^

Bonne chance !
0
Socra!e Messages postés 443 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 9
23 juin 2010 à 09:24
le nom de mon ordi est " jyg-desktop" donc c'est bon, il n'y a qu'un seul linux (ubuntu) dessus et je le vois dans le domaine, mais il me marque quand même tous ca :s snif

Merci axel.
0