Problème Partitions et dual boot Ubuntu/Vista

Fermé
Riderok - Modifié par Riderok le 20/06/2010 à 20:55
dada62160 Messages postés 1022 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 - 24 juin 2010 à 13:58
Salut à tous !

Tout d'abord, merci à vous pour l'attention que vous porterez à ma demande.

Voici mon problème :
je voudrai être guidé dans l'installation de ubuntu 10.04, en dual boot avec Vista.
Le truc, c'est que j'ai un PC Acer récent, avec une partition DATA.
J'ai peur donc, de modifier les partitions, n'y ayant jamais touché.
Je voudrai donc : réduire la taille de la partition windows vista, pour y créer une partition pour ubuntu.

J'ai pour finir un petit problème.
Quand j'ouvre partition magic, il détecte 4 partitions, dont voici une capture d'écran :
[img]http://images.imagehotel.net/c62w882fth.jpg[/img][/url]

Qui peut me dire ce que sont ces partitions ?

Merci d'avance !!!!
A voir également:

3 réponses

Salut dada62160 et merci pour ta réponse !

J'ai encore 2 petites questions à vous poser :

-Tout d'abord, je ne veux pas installer ubuntu dans windows, mais lui allouer carrément un espace disque (Windows Vista qui plante et je formate souvent, j'ai pas envie de tout perdre y comprit linux, quand je formaterai windows ...)
-Ensuite, que dois-je faire de cet espace disque ??
Il fait presque 15GO, comment dois-je procéder pour faire en sorte de m'en servir pour stocker des données ?

Merci pour vos réponses !!!

Riderok
0
dada62160 Messages postés 1022 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 69
24 juin 2010 à 13:58
Salut

Insère ton cd d'Ubuntu dans ton lecteur et redémarre ton ordi. Il devrai normalement démarrer à partir du cd. Si tel n'est pas le cas, va dans ton boot menu, et sélectionne cd. Ensuite, choisis Français puis Installer Ubuntu. Ensuite, tout devrai aller, tout est expliqué.
Si jamais tu as une question, demande !

Bonne journée
0
dada62160 Messages postés 1022 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 69
21 juin 2010 à 12:01
Salut

Pas besoin de se prendre la tête !

Sous Windows, insère ton cd Ubuntu, une application va se lancer (wubi) et fais installer dans windows.
Ensuite, il te demande dans quel disque installer Ubuntu, quelle taille tu veux lui allouer, et voila, ensuite tu est en dualboot windows/Ubuntu.

En ce qui concerne la partition bizarre, je pense que c'est un espace non partitionné de ton disque dur.

Si tu as d'autres questions, demande !
-1