Execution de tâches via SSH

Fermé
airmike - 22 juin 2010 à 14:38
jollyd Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 - 24 juin 2010 à 12:29
Bonjour,

Je voudrai pouvoir, via une communication SSH, me connecter à une autre machine et lui demander d'executer des tâches.

Pour ce qui est de me connecter à l'autre poste, aucun soucis !

Par contre, je ne sais pas comment je pourrai demander à l'autre poste d'executer des tâches. (avec job scheduler, j'aimerai pouvoir faire executer des tâches au poste auquel je suis connecté)

Savez-vous comment faire ? merci d'avance !

A voir également:

12 réponses

jonathan2002 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010
22 juin 2010 à 14:43
Tu as un pc windows et tu souhaites te connecter a un serveur ou autre pc qui est sous linux ? c est ça ?
Il faut installer sur la machine sous linux le service ssh, puis tu telecharges WinSCP et Putty.
La tu pourras executer des taches sur la machine sous linux a partir de ton pw windows.

J espere avoir repondu a ta question.

Cordialement,
0
Merci de ta réponse Jonathan2002 !

Les deux machines sont Linux. J'arrive à me connecter sur la machine qui fait office de serveur. Le seul problème c'est que je ne sais pas comment faire executer des tâches présentes sur le poste où je suis sur le pc serveur.
0
jonathan2002 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010
22 juin 2010 à 14:54
Il faut utiliser la console PUTTY.
Tu ne connais pas la syntaxe pour les instructions que tu veux faire passer ?
0
PUTTY c'est pour windows non ?

Le programme que je voudrai faire executer sur la machine serveur, sur le poste où je me trouve je l'execute depuis une interface web.
Du coup, je ne sais pas comment je pourrai faire pour le lancer sur ma machine serveur. Je sais où se situe le programme dans mon PC mais je ne sais pas comment je pourrai faire pour le faire executer sur l'autre machine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jonathan2002 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010
22 juin 2010 à 15:06
Pourquoi ne pas le copier sur le serveur puis l executer ? via scp, je pense que c est possible
0
jonathan2002 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010
22 juin 2010 à 15:07
Putty fonctionne sur Linux ;)
0
J'ai pensé à cette idée, mais quand j'en ai parlé à mon maître de stage (car oui, c'est pour un stage que je dois faire ça!), il m'a répondu qu'il fallait procéder autrement. En même temps il a raison, ce programme devra par la suite s'executer sur plusieurs postes différents. via ssh. Et puis il faudrait réinstaller une série de logiciel pour faire fonctionner le programme, donc peu pratique !

Ce qu'il faut c'est réussir à lancer l'execution depuis mon poste
0
Est-ce que Java est nécessaire pour que les executions de tâches en ssh puissent fonctionner ?
0
up :)
0
personne d'autre ne peut m'aider ? ...
0
jollyd Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 1
24 juin 2010 à 03:25
Pour faire propre, utilise un soft de grid computing style Sun Grid Engine:

http://gridengine.sunsource.net/
0
À quoi sert ce logiciel ?
0
jollyd Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 1
24 juin 2010 à 12:29
C'est un soft de grid computing, utilisé par exemple sur les clusters de calcul scientifique.

Pour faire simple tu as un maître sur lequel tu peux créer des queues de tâches et un job scheduler se charge de distribuer ces tâches sur un pool de machines esclaves (avec possibilité de paramètrage de priorité, workload balancing etc...)

Tu définis également des hôtes de soumission qui ont l'autorisation d'envoyer des tâches dans les tuyaux du maître.

À la maison par exemple, j'ai mon laptop et un serveur qui font tourner SGE.

laptop: soumission

serveur: maître et execution avec une queue de 2 tâches (because 2 opterons)

Ça me permet de lancer des calculs en batch.

L'idéal étant quand éventuellement quand tu as un serveur nfs sur le réseau pour monter les partitions en nfs sur chaque hôte d'execution et de soumission.
0