Suppression de caractères en bash
Résolu
Marie54
-
Marie54 -
Marie54 -
Bonjour,
J'aimerais savoir comment tester une ligne avec des champs séparé par des points virgule, et tester le caractère juste après. Si celui ci n'est pas un " on supprimer tout ce qu'il y a derrière jusqu'au prochain ;. Comme ceci:
J'ai ça:
"Bravo";"Hello"; "M01fg";"fg";"dfe";"ef5";"efe";"M36a";23,52;0,22;90,9;44,4;10,7;8,;"ad";"Mth";"s54";"M10:%H";"Mef";"Mfe";
et je veux ceci:
"Bravo";"Hello"; "M01fg";"fg";"dfe";"ef5";"efe";"M36a";"ad";"Mth";"s54";"M10:%H";"Mef";"Mfe";
Merci de votre aide
J'aimerais savoir comment tester une ligne avec des champs séparé par des points virgule, et tester le caractère juste après. Si celui ci n'est pas un " on supprimer tout ce qu'il y a derrière jusqu'au prochain ;. Comme ceci:
J'ai ça:
"Bravo";"Hello"; "M01fg";"fg";"dfe";"ef5";"efe";"M36a";23,52;0,22;90,9;44,4;10,7;8,;"ad";"Mth";"s54";"M10:%H";"Mef";"Mfe";
et je veux ceci:
"Bravo";"Hello"; "M01fg";"fg";"dfe";"ef5";"efe";"M36a";"ad";"Mth";"s54";"M10:%H";"Mef";"Mfe";
Merci de votre aide
A voir également:
- Suppression de caractères en bash
- Forcer suppression fichier - Guide
- Caractères ascii - Guide
- Caractères spéciaux - Guide
- Caractères spéciaux mac - Guide
- Caracteres speciaux - Guide
On substitue toutes séquences de caractères commençant par un point virgule jusqu'à ce qu'on rencontre un autre point virgule sous condition qu'on ne trouve pas trace entre les deux d'un guillemet, par un point virgule.