Visual basic sous linux. [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2014
-
Messages postés
37349
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 octobre 2020
-
Bonjour,
Je suis actuellement en classe de 1ère SI (et oui on commence les programmes de première après les 3ème trimestre de seconde), et aujourd'hui en TPE nous avons commencé à étudier le visual basic. Le professeur nous a vivement conseillé de continuer de l'apprendre durant les grandes vacances, MAIS étant donné que je suis sous linux je ne peux pas (ou du moins je ne sais pas) si je peux installé le logiciel de microsoft, ou s'il existe un "clone" qui a la même syntaxe que VB.

Voilà, voilà en espérant que vous puissiez m'éclairer, je vous remercie d'avance !

5 réponses

Messages postés
40805
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 780
Salut,

Si tu aimes les Gambas ;-))
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
29363
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 octobre 2020
6 952
Tu peux essayer avec mono mais sans conviction. Sinon le plus simple est d'installer une machine virtuelle (virtualbox-ose, qemu, vmware...) dans laquelle tu peux installer windows et tes outils de développement windows. Bon ceci dit VB... enfin bref :-) Tu vois ce que je veux dire :-)
Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2014
5
Y a t-il de grande différences entre gambas et VB ? Et sinon le soucis de l'émulation c'est le fait d'avoir une license windows.
Messages postés
29363
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 octobre 2020
6 952
Ok pour la licence. Pour gambas le plus simple c'est sans doute de tester, non ?
Messages postés
37349
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 octobre 2020
3 457
Salut

VB, y'a encore des profs qui apprennent ce langage ??!

Faudra lui dire qu'il retarde de quelques années. ;-)