LiveUSB + Compiz sur plusieur PC

Fermé
L00d0v1c Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 - 22 juin 2010 à 15:12
mamiemando Messages postés 33545 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 février 2025 - 23 juin 2010 à 08:17
Bonjour, je dispose d'une clés USB de 2Go que j'ai configuré en Live USB Ubuntu 10.04.
Si j'installe les pilotes de ma carte graphique Nvidia en LiveUSB et que j'active Compiz, est-ce que si je boote sur un autre ordinateur :
- Cela buggeras ?
- Si j'installe les pilotes de la carte graphique de cet ordinateur, est-ce que je pourrais choisir quel pilote activer en fonction de l'ordinateur ou je me connecte ?

Merci d'avoir pris le temps de vous intéresser à mon cas, en espèrent que vous aviez la solution à ce casse-tète. : /

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33545 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 février 2025 7 829
23 juin 2010 à 08:17
- Cela buggeras ?

Cela dépend si le PC dispose d'une carte 3D et du pilote nécessaire.

- Si j'installe les pilotes de la carte graphique de cet ordinateur, est-ce que je pourrais choisir quel pilote activer en fonction de l'ordinateur ou je me connecte ?

Cela dépend aussi. Si c'est une carte nvidia ou ati il faudra sans doute paramétrer/créer /etc/X11/xorg.conf spécifiquement. Sinon le fichier par défaut fera l'affaire (qui aujourd'hui n'existe plus et qu'il faut donc créer quand on veut le personnaliser). Ceci dit par le passé, les CD d'installation ubuntu étaient capables de le faire. Mais j'imagine que ce fichier était correctement généré par un script ?

Disons que tu peux toujours essayer. Au pire quand les effets 3D sont activés mais que la carte ne le supporte pas, ils sont automatiquement désactivés. Le but du jeu c'est donc d'avoir une configuration X11 viable quel que soit le PC.

Soit dit en passant un live CD avec mode graphique graphique est long à charger et lent. Bref... Est-ce bien raisonnable ?
0