Les discussions
Installation ubuntu et windows
RésoluBonjour à tous! J'ai une question à poser concernant l'installation d'OS: Actuellement j'ai deux disques durs, 120GO (Master) et 160GO (Slave). ...
Installer fedora dans ubuntu
RésoluBonjour, donc vous m'avais aidez pour installer ubuntu , maintenant je voudrais savoir si je peut installer fedora dans linux en dual boot car j'avo...
Impossible de booter clé usb sur unbuntu
RésoluBonjour, voilà en faite j'ai une clé mais elle ne s'affiche pas automatiquement sur unbuntu ?? Que doit je faire comment la booter ?? Conf...
Changement de distribution
Bonjour a tous je suis utilisateur du eeepc 701 de distribution Xandros et je souhaiterais la changer pour Ubuntu Quelqu'un saurais m'aider ? Merci ...
Installation de grub sur le swap
RésoluBonjour, Voilà pour la deuxième fois en peu de temps j'entends parler de personne qui installe grub sur le swap. Qu'on l'installe sur un partition...
Problème connexion wifi mandriva 2009
Bonjour, Comme d'habitude, j'allume mon ordi et souhaite me connecter en WIFI, chose qui se fait habituellement toute seule. Mais là plus de co...
Installer adobe flash player
Bonjour, Je viens tout juste d'installer linux et je suis un peu perdu pour le moment, je n'arrive déjà pas à installer adobe flash player, j'ai l...
Error : unknow filesystem grub rescue ubuntu
Bonjour, J'vais windows Vista et j'ai installé ubuntu il y a peu et j'ai voulu remettre mon windows vista car ubuntu hne correspondait pas à les cri...
Accés dossiers partagés avec virtualbox
Bonjour, Sur mon pc fixe, g la config suivante : Ubuntu (10.04) avec Win Xp dans une machine virtuelle avec Virtualbox De XP, j'accède à mes dossi...
Comment savoir si son ordinateur est tatoué ?
Bonsoir à toutes et à tous Comment faire pour savoir mon ordinateur est tatoué ou non ? Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.12
Mini distribution linux
Je recherche une mini distribution Linux pour des 486 avec une interface graphique et en français. Si vous en connaissez merci de me les faire connai...
Obtenir debian
Bonjour, je voudrais savoir comment je peux obtenir une distribution de debian avec interface graphique cordialement Configuration: Windows ...
Sos : plus rien au demerage d'ubunto (linux)
Bonjour, je suis obliger de faire ALT + F1 ou ALT + F2 pour avoir acces à mes menus deroulant. Comment faire pour que les deux barres reviennent
Linux prend beaucoup de batterie ?
Bonjour, je vais prochainement acheté un netbook pour mes études, je pense que mon choix va se tourné avec celui ci : https://www.grosbill.com/3-or...
Connexion internet livebox wifi ubuntu
Bonjour, amis internautes, aujourd'hui je suis chez un ami et je n'arrive pas à me connecter à sa LiveBox en wifi (là je poste à partir d'un cable). J...
Emulateur windows ubuntu
Bonjour, je cherche un emulateur windows sous linux ubuntu 10.10 qui prend en charge les susteme 64 bits j ai essayer wine et payonlinux mais to...
Comparaison de fichiers sous linux
Bonjour, Je cherche une commande unix qui permet d'afficher les lignes communes entre deux fichiers. J'ai essayé diff mais j'ai constaté qu'elle a...
Installation de solaris10
Bonjour, à tous est-ce quelqu'un pourrait m'aider ... J'ai lu pas mal de truc sur solaris, et comme j'ai une Vm d'installer, j'ai deja installer...
Pb dpkg, mysql-server
Bonjour, J'ai un petit souci avec Linux qui ne veut plus démarrer (lorsque l'écran de connexion apparait je ne peut ni utiliser la souris pour sél...
Récupérer un processus depuis son pid
Bonjour, Juste une petite question au sujet des processus sous Linux: Comment, a partir d'un terminal, puis-je ouvrir un processus déjà existant ...
Ssh sous virtualbox
Bonjour, Je travaille sou win 7 et j'ai une VM sous Debian (virtualbox) j'aimerais le paramètrer pour pouvoir me connecter en ssh a partir de mon ...
Os pour enfant de 9 ans
RésoluBonjour, je suis a la recherche d'un os libre je connait linux particulièrement ubuntu mais je recherche une liste de distribution qui serait ori...
Autre logiciel que adsl tv
Bonjour, Voila tout est dans le titre je voudrais svp un aautre logiciel que adsl tv car celui ci bug et l'image "tremble" Configuration: Windo...
Probleme mise à jour
RésoluBonjour, il m'est impossible de installer certaines logiciel , ainsi que la mise à jour des paquets. voici les messages d'erreur https://www...
Pc-bsd (resolu)
RésoluBonsoir a tous,alors voila j'utilise GNU/Linux depuis une petit moment et j'aimerai gouter a autre chose sans quitter ma bonne vielle distribution qui...
Terminal
Bonjour, je suis en train de bosser un TP sur subversion. Je dois fusionnez ma branche avec le tronc. J'ai donc effectué: marion@marion-laptop:/m...
Comment jouer à des jeux en 3d sous linux
Bonjour, j'aimerais savoir comment jouer à des jeux en ligne 3D comme : "Cab Driver" ou "FFX Runner" Merci d'avance à celui ou celle qui m'aideras....
Format fichier
RésoluBonjour, comment écrire un fichier en format texte ascii simple ou ISO8859-1 ou ISO8859-15 sous linux. merci d'avance Configuration: Linux / F...
Extreme tux racer
RésoluBonjour, je possède mandriva free 2009 spring. je souhaite installer extrem tux racer. par le gestionnaire de paquetage c'est impossible ! par le sit...
Problème installation unbutu 10.10
RésoluBonjour, J ai un soucie pour l installe de unbutu ... Je lance l installation au redémarrage unbutu se charge et je bloque à ...
Système de fichier
RésoluBonjour ! Je m'apprête à installer Linux sur une de mes trois partitions. Une pour Windows, une pour Linux, une pour mes fichiers. Cette dernière, ...
Executer script au démarrage en tant que root
RésoluBonjour, J'ai déjà fouillé un peu partout dans vos forums et je n'arrive pas à résoudre mon problème. J'utilise donc Ubuntu et je souhaite que ...
Nagios + serveurs windwows
RésoluBonjour, je viens vers vous car j'ai un soucis et je ne vois d'où il vient. J'ai installé récemment Nagios sur une ubuntu, Nagios fonctionne tr...
Tableau de bord absent
RésoluBonjour, mes tableau de bord n'appairais pas. comment faire ? je dois faire F1 ou F2
Icone ubuntu
RésoluBonjour, ja voudrais changer mes icones Donc j'ai telecharger "black_white_2_Style_by_DBGtheKafu" sur http://www.gnome-look.org/content/show.php/b...
Windows xp à linux avec app xp
RésoluBonjour, j'ai actuellement Windows XP et j'aimerais changer pour Linux. Je sais qu'il y a une tonne d'interfaces que l'on peut prendre (Linux XP est m...
Ordre de démarrage pour lecteur optique en 1
Bonjour, comment faire pour que l'ordi démarre sur le disque ubuntu. Je n'arrive pas à entrer ds le bios pour changer l'ordre Et mettre en 1er le...
Impossible d'installer ubuntu
Bonjour, J'ai un énorme problème, en faite j'ai voulu installer Windows XP Pro mais j'avais pas le code (Boîte perdu) donc j'ai voulu mettre ubuntu...
Serveur linux
Bonjour, Je n'arrive pas lire des films avec mon ordinateur qui a le serveur linux ! J'ai l'image mais pas le son ! J'aimerai savoir quel programme ...
[gutsy] installation tablette graphique bambo
RésoluBonjour, J'espère que vous pourrez m'aider car ca me rend fou après quelques jours d'essais, il me semble que je vais devoir laisser tomber... L...
Grub rescue
Bonsoir, j"etais sous vista 32 bit et jai installé ubuntu j'ai supprimer une partion pour l'etendre et en redemarrant mon ordinateur on m'a ecrit : ...
Tablet pc benq mid s6 sur ebay!
Bonjour a tous, Je suis interraisser depuis longtemps par l'achat d'un "PC" portable de petite taille, leger, complet( avec Win) et à faible cout ...
Ordinateur fichue suite a instal de linux
Bonjour, en fin dapres midi jai voulu installer l'OS linux (ubuntu) en dual boot sur mon pc win 7 tous ce déroulé parfaitement bien lorsque un besoin ...
Gros problème windows-linux !
RésoluBonjour, Bon ma situation est critique et voici pourquoi : J'ai Windows 7 installer depuis un moment et depuis 3 jours je me suis décider à ins...
Convertir des fichier.ccd en fichier.iso
Bonjour, alors voila je suis sur ubuntu et j'ai des fichiers.ccd que je veux convertir en .iso donc après des recherches j'ai cru comprendre qu'il...
Virus est antit virus sur ubuntu
Bonjour, j'ai installé Ubuntu sur mon ordinateur est je voulais savoir 2 choses. la prmière (question un peu bete)mais doit 'on installer un antivi...
Mises a jour sans tableau de bord
Résoluje voudrais savoir si il y a une manipulation à faire pour que je puisse faire mes mises à jour, ou changer l'image du bureau, je n'ai pas les tableau...
Mise à jour firefox eeepc sous linux
Bonjour, Pour pouvoir continuer à envoyer du courrier via Hotmail et utiliser Messenger, Windows Live m'a demandé de mettre à jour mon navigateur ...
Quel linux sur mon eee pc
Bonjour Aprés quelque déboire, j'ai été obligé de formater mon Eeepc 4G. Mais l'ancien proprio avait surement changer de linux car je ne retrou...