Les discussions
Linux pour vieux mac g3....
Bonjour, demande conseil pour installer un linux sur un vieux mac... quelle distib ? Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.12
Script linux
Bonjour, Je voudrais de l'aide pour créer trois script linux: - Créer un script qui va renseigner l'administrateur du système sur l'espace disq...
Hostapd
Bonjour, J'ai une freebox en wpa tkip norme wifi n et je souhhaite configurer hostapd sur mon ordinateur linux,comment faire?ou dois-je précisez l...
Courriel evolution et orange
Bonjour, j'essaye depuis déjà...5 heure de configurer ma courriel evolution de linux mais je n'y arrive pas pour la simple raison que j'ignore total...
Aucun son avec ubuntu 10.04
Bonjour, voila je me suis mis à la version unbuntu 10.04, et j'ai un gros soucis que je n'arrive pas à résoudre : je n'ai aucun son!!! j'ai cherc...
Problème openoffice sur linux ubuntu
RésoluBonjour, Tout d'abord, je suis nouveau sur linux, alors si une manipulation moindrement compliqué est a effectuer il faudra expliquer chaque étape,...
Commande introuvable sous emacs
Bonjour, J'ai installé récemment Linux, dans le cadre de mes études. Principalement pour la programmation. Donc je travaille principalement au bah...
Qu elle lynux choisir (ubuntu ,mandriva ....)
Bonjour, voila j'ai deja teste ubuntu que je trouve pas mal mais je voudre savoir qu elle sont les autres os lynux disponibles et se qui change par...
Redirection web /var/www/ vers /cgi-bin/
Bonjour à tous, Je ne sais pas si le topic se trouve dans la bonne section, si ce n'est pas le cas je m'en excuse d'avance. Je suis peu expériment...
Que choisir ?!!
Salut à tous ! Bon alors voila, j'ai fais la connaissance récemment de Backtrack et de Toutou linux, et j'ai vu qu'il y a une multitude de distrib ...
Msn sous ubuntu ?
Bonjour, esceque Windows Live Messenger existe pour Linux Non je demande pas si il y a un autre (comme Amsn) mais j'ai entendue une personn...
Passer de amsn anglais au francçais
Bonjour, je voudrai savoire commetn faire pour passer de amsn en anglais le passer en français comment changer la langue?? aidée mopi svp
Mon pc ne boot pas sur linux
RésoluBonjour, excusez moi j'ai instale linux sur mon pc ou etait deja installe windows xp mais quand je demarre mon pc il boot directement sur xp sans me...
Resoudre un problème de formatage
Bonjour, existe t-il une façon de formater une clé usb quand windows ne veut pas le faire
Jeux sous linux suse
Bonjour, Voila j'ai Linux suse 11, et j'aimerais installer un jeux comme x-moto j'obtient un fichier .rpm mais je ne sais pas quoi en faire, Ps : ...
Difference entre linux et distribution linux
RésoluSalutation tout le monde ,je sais que la question semble très bête mais je n'arrive pas a faire la différence ( je suis un débutant en informatique ) ...
Wget
RésoluSalut J'essaie de télécharger tout les .doc d'un site internet (libre de droit). Pour ca j'ai écris un petit script: #!/bin/bash for ((i=1;i
Configurer phpmyadmin
Bonjour Bonjour, J'ai un problème sous Linux. J'ai installé les paquets apache2, mysql et (samba,) phpmyadmin. Cependant je ne sais pas configur...
Wifi ubuntu
Bonjour, j'ai installer Ubuntu 10.04 LTS sur mon ordinateur et j'ai fait toutes les mise a jour possible, mais j'ai un problème avec mon wifi. J'...
Question a propos apache2
Bonjour, Je travail sur solaris 10 j'ai désinstaller apache2 avec dpkgrm puis j'ai effacé tout les autres dossiers d'apache manuellement /etc/...
Usb avec virtualbox
RésoluBonjour, suite à l'installation de virtualbox puel avec addition invitée , j'ai un gros souci . J'ai installé windows 7 dans ma machine virtu...
Gnome ou kde
Bonjour, can on démare un live cd sous linux on démare en gnome ou KDE et quelle diférese a tite Configuration: Windows Vista / Internet...
Vmwear préinstallé image d'xp
Bonjour, voilà j'était sous xp, et j'ai installer ubuntu 10.10 mais le probleme c'est que mon xp ainsi que le système restoration à sauté pendent l'...
J'ai reçu ubuntu 10.10 à la place du 10.04
RésoluBonsoir à toutes et à tous Voici mon probleme : j'ai commandé un CD Ubuntu LTS 10.04 et j'ai reçu un Ubuntu la version 10.10. Sachant que la v...
Serveur lamp
RésoluBonjour, Voila j'ai suivi un tuto pour créer un serveur lamp. En reseau local ça marche. Mais en externe ça marche pas. Ce n'est pas les port p...
Téléchargement de lunix
Résolusalut Je suis physicien non pas informaticien j'ai qq qs à poser 1) quelles sont les différentes versions de Lunix 2) Est il possible de téléchager Lu...
Pb installation flash player sous linux !
Bonjour, Voilà, j'ai un Asus Eee PC series, dont voici les caractéristiques : - version du logiciel : 1.0.3.30 - 512 mo de mémoire - il date...
Reformater eeepc avec windows 7
Bonjour, jai un ordi eee pc 1005 avec windows 7 je voudrais savoir comment le reformater pour le remttre a zero Configuration: Windows XP / Fi...
Linux fedora
Bonjour, tout le monde. J'ai quelques questions sur Linux Fedora, je vais bientôt intégrer une grande école informatique qui programme sous Fedora, j...
Modifier fichier fstab
Dc j'ai fais de la modif dans fstab pr les acl. PB: je systme ne démarre plus, pb au niveau de la partition home. Je lance dc VI pour modifier mon fic...
Lecture vidéo sur ordinateur sacadée
Bonjour, j'ai un probléme j'arrive pas à lire les vidéos sur mon ordinateur ça se met en lecture puis ça coupe o bout de quelques secondes. aid...
Usb 2.0 (fs) flash disk usb device
bonjour, j'aimerait savoir comment fair pour pouvoir installer ma clef mp3 sous linux USB 2.0 (FS) flash disk usb device
Eee pc series
Bonjour, j'ai un asus eee pc series et j'ai plusieurs plusieurs problèmes avec cette ordinateur, il est sous linux et je n'arrive pas à installer...
Installation du wi-fi sur opensuse.
RésoluBonjour, Joyeux dimanche, Je voudrais savoir comment configurer le wi-fi sur openSUSE. Merci beaucoup. Configuration: Linux Suse / Firefox 3....
Cherche linuxien pour test d'une page web !!
RésoluBonjour, Je souhaites qu'un Linuxien se rende sur 2 pages Web et me dise ce qu'il voit. J'ai apparement un bug pour ceux qui utiliseraient Linu...
Comment récupérer les @ip et cmd en hp-ux?
Bonjour, je veux savoir quelles procédures ou commandes mettre en place à partir de mon serveur HP-UX, pour récupérer les adressses IP des diffé...
Bureau distance sous linux
Bonjour, je peux installer une machine linux ou windows sur un serveur distant (commme une machine virtuelle) quel est le principe? voici ce que...
Convertisseur video compatible a linux
RésoluBonjour, Je cherche un convertisseur video compatible a linux et pas trés lourd si possible. mercie de m'aider.
Formatage et restauration des partitions
RésoluBonjour, Je suis administrateur réseau , j'ai monté un serveur Nagios il y a un an , et je m'appercois que l'espace donné au depart pour ma partit...
Ubuntu ne voit pas windows seven
Bonjour, j'ai une machine sony vaio vpceb1e1e avec un system d'exploitation windows seven, mais dés que j'installe ubuntu, il ne voit pas le windo...
Installer 4 os sur un dd
RésoluBonsoir, je viens à vous chercher quelques renseignements pour mes prochaines installs pour faire les choses comme il faut tant qu'à faire puisque...
Commande linux active wifi
Bonjour, salut, je possède carte wifi intel3945, et je veux activer le wifi, sous ubuntu je demandes les commandes, et démarches a faire ,et merci ...
Controler la carte ethernet
Bonjour, Sous Ubuntu 10.04, tout fonctionnait à merveille jusqu'à ce que ma connection ethernet soit impossible à établir. Ca peut être matériel...
Comment installer ncsoft launcher sur linux
Bonjour, j'ai linux ubuntu et je voudrais installer aion mais j'ai besoin de ncsoft luncher probleme une fois installer avec wine il ne se lance pas ...
Android sur iphone
Bonjour, j'ai un iphone 3g et j'aimerais savoir comment installer android avec OpeniBoot Merci d'avance!!! :) Configuration: win 7 et win xp, in...
Path
RésoluBonsoir, j'aimerais savoir comment faire pour simplifier l'exécution des scripts shell. je pense que je dois faire PATH=$HOME/iat:$PATH avec iat u...
Mon ordinateur ne reconnait pas ma clé usb
Bonjour, J'ai un hp qui fonctionne sous linux et il ne reconnait pas une clé usb. Je ne sais pas si le problème vient de la clé usb car elle fonct...
Créer mon propre jeux
Bonjour, Je suis présentement dans la création d'un site pour un groupe de musique et j'aimerais créer un ou plusieurs jeux sur leur groupe. si v...
Probleme installation paquet
Bonjour, voila mon probléme, je suis sous ubuntu et impossible d'installer des paquet... Quand je lance le getionnaire de paquet je recoi le messa...
Opengl
Bonjour, Je suis sous Ubuntu, et je débute totalement avec OpenGL/FreeGlut (je ne sais pas la différence :s), et j'ai du mal, je n'arrive pas à ...