Majuscule minuscule pour nommer un fichier

master94 -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
aidez moi a cette consigne
quelles sont les conséquences qu'il peut y avoir lors de l'utilisation de caractère majuscule et minuscules pour nommer des répertoires et des fichiers
A voir également:

3 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

Aucune.
Il suffit de respecter la casse de caractères quand tu utilises les fichiers/répertoires

Si tu as nommé un répertoire DOC alors si tu fait ls -l doc tu vas avoir sûrement une erreur à moins que tu as un autre répertoire qui s'appelle doc
0
Noldhor Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Je ne m'y connais pas énormément mais je sais que si tu veux accéder à tes fichiers et dossier via le terminal, tu devras taper leur nom correctement avec les majuscules et minuscules aux bons endroits, même chose pour les accents...
Sinon le terminal te renvera un message du genre:

bash: cd: telechargements: Aucun fichier ou dossier de ce type

0
Noldhor Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Je donnais l'exemple avec le mot telechargements qui n'a pas fonctionné car chez moi ce dossier s'intitule Téléchargements, alors j'aurais dû l'écrire ainsi pour accéder au dossier avec le Terminal
0
master94

merci beaucoup
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Bonjour,

S'il vous plaît, merci, c'est trop demander ???

A lire...

Merci.
0