Créer un fichier .XLS

FredGafieira Messages postés 9 Statut Membre -  
FredGafieira Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaite créer un fichier au format XLS, contenant le résultat d'un Select, et l'envoyer par email.
J'ai donc créé un batch qui exécute une requete et redirige le résultat dans un fichier Test.XLS, que j'envoi en pièce jointe par Mailx.
Jusqu'ici tout va bien.
Afin d'avoir chaque champs du Select dans 1 colonne du tableur, j'ai placé des ; entre eux.
Sauf que quand j'ouvre le fichier depuis la pièce jointe, EXCEL place tous les champs dans une seule colonne.
(A noter que si la machine a OpenOffice, un invité demande de sélectionner un séparateur)

Comment faire pour que le document s'ouvre sous EXCEL en mettant chaque champ du résultat du Select dans une colonne ?

A voir également:

4 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896
 
Salut,

En créant un fichier ".csv" ?
0
FredGafieira Messages postés 9 Statut Membre
 
pareil: sous OpenOffice il me demande le séparateur, sous MSOffice tout se met dans une seule colonne.
Ou je bosse, j'ai trouvé un extrait de code ou CHR(9) est utilisé comme séparateur a la construction du fichier. Je vais essayer ça..
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896
 
Même en faisant dans Excel :

Fichier => Ouvrir =>

Là dans "Type de fichiers" tu choisis "Fichiers texte (*.txt, *.prn, *.csv)" ???
0
DrNitro Messages postés 733 Statut Membre 99
 
salut
je pense que le separateur est une TABULATION et pas un point virgule !!!! (office 97->XP)
0
FredGafieira Messages postés 9 Statut Membre
 
Je crois que j'ai trouvé !
CHR(9) permet manifestement de bien séparer les colonnes.
Mais aussi la syntaxe du mailx :
... uuencode $ficTmp "${ficXLS}") | mailx -s 'Compte-rendu...'
Je concatène mes infos dans un fichier temporaire puis je nomme un fichier de sortie en .xls, alors que j'avais :
... uuencode $ficXls $ficXls) | mailx -s 'Compte-rendu...'
0