[PERL] bizarre retour de system
sbouli
Messages postés
200
Membre
Dernière intervention
-
sbouli Messages postés 200 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sbouli Messages postés 200 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un script PERL qui tourne sur plusieurs machines, plusieurs fois par jour. Parfois, pour une ou 2 machines données, j'ai une erreur sur l'appel d'un fichier php, le code du script est le suivant :
et lors de l'erreur, j'obtiens le log suivant :
on voit bien que le $? vaut 0 et pourtant je suis rentré dans le die alors que je test avec ==0
je comprend pas ....
au secours ...
Stéphane
J'ai un script PERL qui tourne sur plusieurs machines, plusieurs fois par jour. Parfois, pour une ou 2 machines données, j'ai une erreur sur l'appel d'un fichier php, le code du script est le suivant :
@args=("/usr/bin/php", "/root/chemin/vers/le/PHP/fichier.php", "$param1", "$param2"); system (@args) == 0 or die "failed bulk insert php system @args\nerreur failed: $?";
et lors de l'erreur, j'obtiens le log suivant :
failed bulk insert php system /usr/bin/php /root/chemin/vers/le/PHP/fichier.php valeur_param1 valeur_param2 erreur failed: 0 at /root/schedule/envoi_des_mails/convert_log2bdd.pl line 260.
on voit bien que le $? vaut 0 et pourtant je suis rentré dans le die alors que je test avec ==0
je comprend pas ....
au secours ...
Stéphane
A voir également:
- [PERL] bizarre retour de system
- Reboot system now - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans system - Guide
- System fan 90b - Forum Matériel & Système
- Retour à la ligne excel formule - Guide
- Comment faire retour sur mac ✓ - Forum MacOS
4 réponses
j'ai eu un retour :
Ne peut allouer de la mémoire
je ne comprend pas ... j'ai de la RAM libre :
et les partitions ont de la place aussi :
une idée ?
Stéphane
Ne peut allouer de la mémoire
je ne comprend pas ... j'ai de la RAM libre :
# free total used free shared buffers cached Mem: 4078396 1054620 3023776 0 63328 768040 -/+ buffers/cache: 223252 3855144 Swap: 1044208 0 1044208
et les partitions ont de la place aussi :
# df -h Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur rootfs 5,0G 2,8G 1,9G 60% / /dev/root 5,0G 2,8G 1,9G 60% / tmpfs 2,0G 108K 2,0G 1% /var/run tmpfs 2,0G 0 2,0G 0% /var/lock /dev/root 5,0G 2,8G 1,9G 60% /dev/.static/dev udev 2,0G 36K 2,0G 1% /dev tmpfs 2,0G 0 2,0G 0% /dev/shm tmpfs 2,0G 108K 2,0G 1% /var/run tmpfs 2,0G 0 2,0G 0% /var/lock /dev/md2 683G 2,3G 646G 1% /home
une idée ?
Stéphane
hello
et quelle erreur s'affiche avec
et quelle erreur s'affiche avec
die "failed bulk insert php system @args\nerreur failed: ", $?>>8 ;
en fais, j'ai compris, c'est un tableau que je crée en partant d'un fichier mais le fichier avait tendance à grossir sans jamais se purger donc au final mon tableau explosait la RAM et c'était déclenché par l'appel system à php qui doit prendre son petit morceau de RAM pour se lancer ... je corrige donc mon code pour ajouter une date et purger les "vieille" ligne ...
Merci !
Stéphane
Merci !
Stéphane