SAMBA la commande smbpasswd à disparue !! bes
Bonjour,
Je viens de monter un serveur samba 3.4.8 sur une debian squeeze.
bon ça a l'aire de marcher mais au moment de crée les utilisateur et les groupe un commande me fait default je ne trouve nulle part la commande smbpasswd:
Je suis perdue et je cherche depuis deux jours j'ai crue comprendre qu'il y a une autre commande qui la remplace.
et maintenant la liste serai mit dans /vr/lib/samba/passdb.tdb mais comment les ajouter les utilisateurs quel commande utilisé je vos partout dire smbpasswd -a tructruc mais d'ou elle viens cette commande ?
Merci pour votre aide.
Je viens de monter un serveur samba 3.4.8 sur une debian squeeze.
bon ça a l'aire de marcher mais au moment de crée les utilisateur et les groupe un commande me fait default je ne trouve nulle part la commande smbpasswd:
root@lnx-ovpn:/# smbpasswd -bash: smbpasswd: command not found
Je suis perdue et je cherche depuis deux jours j'ai crue comprendre qu'il y a une autre commande qui la remplace.
et maintenant la liste serai mit dans /vr/lib/samba/passdb.tdb mais comment les ajouter les utilisateurs quel commande utilisé je vos partout dire smbpasswd -a tructruc mais d'ou elle viens cette commande ?
Merci pour votre aide.
3 réponses
Il suffit de faire une petite recherche avec apt-file quand une commande te manque, c'est simplement que le paquet qui la fournit n'est pas installé. Pour cela on va installer et utiliser au préalable apt-file :
Faisons à présent une petite recherche :
Le nom du paquet qui te manque est donc samba-common-bin.
... et normalement, l'affaire est dans le sac ;-)
Bonne chance
aptitude update aptitude safe-upgrade aptitude install apt-file apt-file update
Faisons à présent une petite recherche :
(mando@aldur) (~) $ apt-file search smbpasswd | grep bin samba: /usr/sbin/mksmbpasswd samba-common-bin: /usr/bin/smbpasswd samba-common-bin: /usr/share/man/man5/smbpasswd.5.gz samba-common-bin: /usr/share/man/man8/smbpasswd.8.gz samba-dbg: /usr/lib/debug/usr/bin/smbpasswd
Le nom du paquet qui te manque est donc samba-common-bin.
aptitude install samba-common-bin
... et normalement, l'affaire est dans le sac ;-)
Bonne chance
Merci beaucoup
JE ne connaissais pas du tout cette commande. Merci encore je tourné en rond depuis quelque temps
bonne soiré
JE ne connaissais pas du tout cette commande. Merci encore je tourné en rond depuis quelque temps
bonne soiré
Aaah mais apt-file et apt-cache c'est l'une des grandes fonctionnalités du gestionnaire de paquets APT !
http://doc.ubuntu-fr.org/apt
Bon, est ce que ton problème est résolu ?
http://doc.ubuntu-fr.org/apt
Bon, est ce que ton problème est résolu ?