SAMBA la commande smbpasswd à disparue !! bes

Fermé
benoit - 27 août 2010 à 10:05
mamiemando Messages postés 33325 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 - 28 août 2010 à 13:21
Bonjour,
Je viens de monter un serveur samba 3.4.8 sur une debian squeeze.
bon ça a l'aire de marcher mais au moment de crée les utilisateur et les groupe un commande me fait default je ne trouve nulle part la commande smbpasswd:

root@lnx-ovpn:/# smbpasswd
-bash: smbpasswd: command not found

Je suis perdue et je cherche depuis deux jours j'ai crue comprendre qu'il y a une autre commande qui la remplace.
et maintenant la liste serai mit dans /vr/lib/samba/passdb.tdb mais comment les ajouter les utilisateurs quel commande utilisé je vos partout dire smbpasswd -a tructruc mais d'ou elle viens cette commande ?

Merci pour votre aide.

3 réponses

mamiemando Messages postés 33325 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 7 799
Modifié par mamiemando le 27/08/2010 à 17:20
Il suffit de faire une petite recherche avec apt-file quand une commande te manque, c'est simplement que le paquet qui la fournit n'est pas installé. Pour cela on va installer et utiliser au préalable apt-file :

aptitude update 
aptitude safe-upgrade 
aptitude install apt-file 
apt-file update

Faisons à présent une petite recherche :

(mando@aldur) (~) $ apt-file search smbpasswd | grep bin 
samba: /usr/sbin/mksmbpasswd 
samba-common-bin: /usr/bin/smbpasswd 
samba-common-bin: /usr/share/man/man5/smbpasswd.5.gz 
samba-common-bin: /usr/share/man/man8/smbpasswd.8.gz 
samba-dbg: /usr/lib/debug/usr/bin/smbpasswd 

Le nom du paquet qui te manque est donc samba-common-bin.

aptitude install samba-common-bin

... et normalement, l'affaire est dans le sac ;-)

Bonne chance
13
Merci beaucoup

JE ne connaissais pas du tout cette commande. Merci encore je tourné en rond depuis quelque temps

bonne soiré
0
mamiemando Messages postés 33325 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 7 799
28 août 2010 à 13:21
Aaah mais apt-file et apt-cache c'est l'une des grandes fonctionnalités du gestionnaire de paquets APT !
http://doc.ubuntu-fr.org/apt

Bon, est ce que ton problème est résolu ?
0