Lancer un logiciel en utilisant pUTTY

Résolu/Fermé
stage81 - 12 sept. 2010 à 00:29
mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 25 sept. 2010 à 01:52
Bonjour,
Je voudrais lancer un logiciel qui se trouve sur une machine a distance et j'utilise Putty mais apparement il me manque un script ".bat" est ce quelqun peut m'aider parce que je sais pas de koi s'agit il ??
A voir également:

14 réponses

mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 7 751
12 sept. 2010 à 10:25
Vu que gambi semble écrit en C++/GTK ( http://www.gambit-project.org/doc/intro.html#what-is-gambit ) j'en déduis que le "Undo endgroup" est une instruction du programme que tu écris et que le logiciel en lui-même se lance correctement.

Si le logiciel se lance correctement, le problème vient du programme que tu tentes de compiler. Rien à voir avec putty, une histoire de serveur x ou de script.

Sinon, merci de me reporter le message d'erreur complet et de me décrire précisément la commande que tu lances (ou ce que tu fais) pour le déclencher.

Bonne chance
1
mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 7 751
13 sept. 2010 à 10:06
Ça ce sont des warnings à l'exécution (et un warning ne fait pas planter un programme) et non des erreurs de compilations. Quels sont les symptômes ? Le programme ne s'affiche pas à l'écran ?

Bonne chance
1
mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 7 751
Modifié par mamiemando le 13/09/2010 à 23:32
Mouais c'est bizarre cette erreur qui ne se produirait que sous windows. Ca laisse penser que quelque chose cloche dans ton installation. Aucune importance passe sous linux c'est une bonne idée.

Pour rappatrier et copier des fichiers tout dépend de ce qui est installé sur le serveur. Si tu as ssh, ce qui semble être le cas, c'est le plus simple. Il suffit de taper dans ton explorateur (nautilus, dolphin ou konqueror) la chaîne magique. Après c'est du simple copier coller, car l'arborescence distante sera accessible dans ton explorateur de fichiers.

Supposons que le serveur ait pour IP 192.168.1.10 et que ton login soit toto :
- avec nautilus : ssh://toto@192.168.1.10
- avec les 2 autres : fish://toto@192.168.1.10

Plus de détails ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/ssh#navigation_via_sftp_secure_file_transfer_protocol

Bonne chance
1
mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 7 751
12 sept. 2010 à 01:16
ssh permet de lancer une commande sur une machine distante. Voici comment on ferait sous linux :

ssh login@ip_du_serveur commande


Exemple :

ssh toto@192.168.1.10 ls /home


Vu que je ne sais pas si tu peux faire la meme chose avec putty, tu peux au pire installer cygwin pour avoir un environnement proche de linux sous windows.

Bonne chance
0
merci pr la reponse mais apparement j'ai mal exposer mon probleme:

Je voudrais me connecter sur une machine a distance "supercalculateur" et je suis moi sous la plate forme windows et pour se connecter a distance il faut installer Putty c'est ce j'ai fait puis installer un server X et j'ai tout fait mais quand je lance le logiciel je rentre les commande mais il compile pas d'apres ce que j'ai compris qu'il me faut un script "batch"???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 7 751
12 sept. 2010 à 01:30
Je voudrais me connecter sur une machine a distance "supercalculateur" et je suis moi sous la plate forme windows et pour se connecter a distance il faut installer Putty

Tu peux. Il y a d'autres solutions (dont cygwin).

... puis installer un server X ...

Uniquement si tu rapatries une application graphique installée sur le "super calculateur" sur ta machine windows.

j'ai tout fait mais quand je lance le logiciel je rentre les commande mais il compile pas

Quel logiciel ? Quelles commandes ? Et quel message d'erreur ?

d'apres ce que j'ai compris qu'il me faut un script "batch"???

Il faut voir ce que tu fais et le message d'erreur.

Bonne chance
0
le logiciel il s'appelle "Gambit" c'est un logiciel de maillage de Fluent il n'ya pas de message d'erreur c'est juste que l'interface de ce logiciel il n'est pas correcte normalement on doit y avoir deux repére dans l'interface de ce logiciel!! il y a un message d'erreur si tu veut "Undo endgroup"
0
Bonjour,

voilà le message que j'obtient:

Using OPENGL_DEVICE_DRIVER with no standard visual.
Received X Intrinsics Warning <Cannot convert string "-adobe-helvetica-medium-r-normal-*-*-120-75-75-*-*-*" to type FontStruct>.
Received X Intrinsics Warning <Cannot convert string "-adobe-helvetica-bold-r-normal-*-*-120-75-75-*-*-*" to type FontStruct>.
Using OPENGL_DEVICE_DRIVER with no standard visual.
Received X Intrinsics Warning <Cannot convert string "-adobe-helvetica-medium-r-normal-*-*-120-75-75-*-*-*" to type FontStruct>.
Received X Intrinsics Warning <Cannot convert string "-adobe-helvetica-bold-r-normal-*-*-120-75-75-*-*-*" to type FontStruct>.
Using OPENGL_DEVICE_DRIVER with no standard visual.
Received X Intrinsics Warning <Cannot convert string "-adobe-helvetica-medium-r-normal-*-*-120-75-75-*-*-*" to type FontStruct>.

Effectivement c'est un probléme de script mais je sais pas comment rédigé ce script et ou l'enregistrer!!

merci
0
d'accord,
le probleme c'est que qu'on je lance le logiciel Gambit pour dessiner ma geométrie et faire le maillage, on procede comme suit:
On lance gambit normalement on doit y avoir deux repére sur l'interface de logiciel ce que nous avons pas!! puis on choist notre geometrie et quand on clique sur "apply" pour que la geometrie s'afiche sur l'interface elle s'affiche pas non plus et on obtient un message erreur qui dit "undo endgroup"
0
Et puis ya quelqun qui me disait qu'il faut crée un script batch comme celui ci:
PBS -S /bin/bash
- #PBS -l select=1:ncpus=4:mem=8gb
- #PBS -l walltime=05:00:00
- #PBS -j oe
- #PBS -M votre_mail -m abe

- # Pour se placer dans le répertoire à partir duquel vous soumettez votre job

cd $PBS_O_WORKDIR

- # La variable PBS_O_LOGNAME contient votre
- # votre login de connexion
- # /tmpdir est un filesystem dédié au calcul (espace mémoire,
- # rapidité d'accès). Attention il faut vérifier au
- # préalable que le répertoire ayant comme nom votre
- # login existe sous /tmpdir. Si ce n'est pas le cas il
- # faut le créer.

cp normal.cas /tmpdir/$PBS_O_LOGNAME/.

cp run_normal /tmpdir/$PBS_O_LOGNAME/.

cd /tmpdir/$PBS_O_LOGNAME

fluent6 2ddp -g -driver null -i run_normal > output

Mais je sais pas de qui s'agit il??et il faut le cree dans quelle repertoire??
0
mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 7 751
13 sept. 2010 à 22:52
Aucune idée je ne comprends rien car je ne connais pas ce logiciel, mais manifestement c'est plus son utilisation qui pose problème que son installation. En conséquence je peux difficilement t'aider. Et le script que tu proposes est spécifique au contexte dans lequel tu travailles. Bref on aura du mal à t'aider...
0
Merci bcp comme même,
Donc la solution est de passer sur une machine Linux parce que ce problème ne se pose pas sur une plate forme Linux, j'aurais besoin d'apprendre un peu les commandes Linux :)

une question: quelle est la commande sous linux qui nous permet de rapatrier nos données (résultats) qui se trouve sur une machine à ditance vers notre poste?? et l'inverse aussi, si des des répertoire sur mon poste et je veux les rapatrier sur la machine a distance..merci bcp
0
Merci infiniment, je vais essayer ces commandes et ces pti logiciel demain et je te tiens au courant..merci @++
0
Bonjour,

est ce que vous avez une idée sur ceci, quand je lance un programme voici le message qu'on obtient:

/divers/Fluent6/Fluent.Inc/fluent6.3.26/bin/fluent -r6.3.26
/divers/Fluent6/Fluent.Inc/fluent6.3.26/cortex/lnamd64/cortex.3.7.3 -f fluent (fluent " -r6.3.26 -path/divers/Fluent6/Fluent.Inc")
Warning: Cannot convert string "-adobe-helvetica-bold-r-normal--14-*" to type FontStruct
Warning: Cannot convert string "-misc-fixed-medium-r-normal--15-*" to type FontStruct

et le logiciel s'ouvre pas??? merci
0
mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 7 751
23 sept. 2010 à 23:41
Tu importes bien X11 lors de ta connexion ?
0
Oui bien un X11..mais c'est bon le problème a été résolu par les ingenieurs qui s'occupe de supercalculateur c'etait leur problème et ne pas un probleme local..merci bcp
0
mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 7 751
25 sept. 2010 à 01:52
Ok
0