Commande qui permet de connaitre Le Systéme

Résolu
Reseaux-Rap Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Reseaux-Rap Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salam Tt Le Monde.

Svp Je cherche la commande Linux qui Permet de connaître le system installé

et Merciii en avance.
A voir également:

3 réponses

Reseaux-Rap Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

J'ai consulté des amis, ils m'ont suggéré d'essayer la commande uname, et ça s'est bien marché.
merci bcp
3
321321 Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

uname chez moi ça donne seulement: Linux
0
ubik Messages postés 231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

Essaie "uname -a"...
0
321321 Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

Effectivement c'est mieux ; )
0
Reseaux-Rap Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

oui c'est uname -a
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 569

Salut,

cat /proc/version
2
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

lsb_release -a
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 569

Re,

On peut trouver aussi dans le fichier /etc/motd si je ne me trompe pas

0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
peut-être des éléments de réponse ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37620121-kit-de-survie-linux
@+
0